Le président du gouvernement slovaque Robert Fico a annoncé, le 24 février 2016, vouloir renforcer la surveillance de la frontière avec l’Autriche.

« Après la décision de Vienne de réduire le nombre de demandeurs d’asile, nous sommes prêts à prendre des mesures techniques pour protéger notre frontière avec l’Autriche », a fait savoir Robert Fico. Si des pays comme l’Autriche commencent à prendre des mesures unilatérales qui pourraient avoir pour conséquence de grossir le flux de réfugiés, la Slovaquie se sent donc parfaitement autorisée à faire de même. Selon Fico, cette démarche ne saurait néanmoins être la réponse optimale, il serait préférable de renforcer les frontières extérieures de l’espace Schengen.

« La Slovaquie n’a pas fait d’erreur dans la lutte contre l’immigration clandestine et n’entend donc pas être pénalisée pour les erreurs des autres. Nous sommes prêts, en cas de nécessité, à prendre des mesures de sécurité pour un délai limité sur le tronçon que l’on désigne sous le nom de triangle Slovaquie-Hongrie-Autriche », a prévenu le ministre-président.

Il s’agit en l’occurrence de l’érection de barrières visant à canaliser les réfugiés vers les points de contrôle, à renforcer la sécurisation de la frontière et à arrêter d’éventuels groupes de migrants importants.

Source : http://de.sputniknews.com/politik/20160224/308062645/slowakei-verstaerkt-ueberwachung-zu-oesterreich.html

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Le mariage chrétien. Allocutions du pape Pie XII

Au cours de ses audiences, le pape Pie XII avait l’habitude de s’adresser aux nouveaux mariés, venus à Rome pour leur voyage de noces.

Le Saint-Père leur parlait du rôle respectif de l’homme et de la femme, de leur harmonieuse collaboration, de l’amour qui les lie, des grâces sacramentelles auxquelles ils ont droit, des épreuves qu’ils pourront rencontrer, mais surtout des joies qui leur seront données, de la bénédiction des enfants et de l’éducation qui en est le corollaire.

Le Pasteur angélique possédait, à un degré étonnant, le don de renouveler un sujet, de varier son discours ou d’aborder un même thème sous des aspects différents. Chacune de ses allocutions est ainsi profondément originale et ouvre au lecteur des perspectives inédites.

De ces textes riches de doctrine, de fine psychologie, de conseils avertis, Pie XII n’a pas voulu faire un exposé technique. C’est une âme vivante et sensible qui s’exprime, celle d’un père qui communique à ses enfants son espérance surnaturelle en la valeur inestimable du mariage chrétien.

%d blogueurs aiment cette page :