pourquoi-la-syrie-bassiste-plutot-que-l-etat-islamique

Les éditions Synthèse Nationale inaugurent une nouvelle collection intitulée Pourquoi ? avec un ouvrage géopolitique consacré à la Syrie.

Cet ouvrage collectif a pour objectif de fournir des arguments pour rétablir la vérité face au rouleau compresseur de la pensée dominante.

Depuis quelques années, les tenants du monde globalisé ont décidé de s’en prendre à la Syrie, nation souveraine qui a l’impudence de s’opposer à leurs diktats. Les auteurs de cet ouvrage rappellent que derrière l’Etat Islamique se cache l’hydre mondialiste et que le seul rempart face à cela, c’est le soutien au gouvernement baasiste de Bachar el-Assad.

L’ouvrage commence par d’indispensables rappels historiques afin de comprendre les origines de l’actuel conflit en Syrie. Suit le récit de trois voyages en Syrie de 2015 à 2016, pour une autre perception que celle montrée à la télévision française. Elisa Bureau a également apporté sa contribution avec dix-huit pages consacrées aux Eglises de Syrie pour mesurer la présence chrétienne dans ce pays. Viennent enfin des considérations géopolitiques sur le conflit en cours. De quoi pousser à la réflexion. 

La Syrie baasiste plutôt que l’Etat islamique, éditions Synthèse Nationale, collection Pourquoi ?, 148 pages, 20 euros

A commander en ligne sur le site de l’éditeur

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :