martyrs yarmouk 2

La “Brigade des martyrs de Yarmouk” est un groupe djihadiste opérant en Syrie à la frontière avec Israël.

Initialement, cette organisation était considérée comme membre des “modérés” de l’Armée Syrienne Libre (ASL), soutenue par les Etats-Unis et l’UE pour renverser Bachar el-Assad.

Ce sont ces djihadistes de la Brigade des martyrs de Yarmouk qui avaient, en mars 2013, enlevé 21 casques bleus philippins qui patrouillaient le long de la frontière du Golan.

Ces derniers jours, ces djihadistes ont diffusé des images qui les montrent occupés à endoctriner des enfants. Un élément est à relever : la Brigade des martyrs de Yarmouk a fait allégeance à l’Etat Islamique et arbore désormais ses drapeaux.

martyrs yarmouk 1

martyrs yarmouk 3

martyrs yarmouk 4

martyrs yarmouk drapeau ei

De quoi venir alimenter encore les accusations des “complotistes”. En effet, le 1er juillet 2013, un certain Laeth Horan, porte-parole de la Brigade des martyrs de Yarmouk, accordait un entretien au quotidien… Times of Israël ! Il y faisait l’éloge d’Israël et assurait que son organisation n’avait aucune mauvaise intention à l’égard de l’Etat juif.

“Nous ne sommes ici que pour lutter contre Assad. Nous ne voulons aucun mal à Israël et nous voulons qu’Israël le sache”, déclarait notamment Laeth Horan qui remerciait également Israël pour son aide médicale.

De son côté, dans le quotidien israélien Haaretz, le professeur Moshe Ma’oz (Université hébraïque de Jérusalem), ancien officier des services spéciaux israéliens, estimait qu’Israël devait aider de tels groupes et envisager un partenariat dans le cadre d’une ère post-Assad. Le professeur Moshe Ma’oz estimait également qu’Israël avait intérêt à soutenir les Frères Musulmans dans le cadre d’une alliance stratégique régionale pour affaiblir l’Iran.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

8 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP : Les vaccins en question

Les vaccins en question – avec une préface d’Alexandra Henrion-Caude

Le livre de la biologiste américaine Pamela ACKER “Les vaccins en question”, ouvrage préfacé dans sa version française par la généticienne Alexandra HENRION-CAUDE, ancienne directrice de l’INSERM et spécialiste de l’ARNm, avec une postface du Docteur Roullet bien connu de nombreux poitevins .

Ce livre a le grand mérite d’aborder la biologie et la technique vaccinale mais avec l’éclairage de la morale, et la mise en perspective des conséquences secondaires réelles mais bien souvent ignorées. Les intérêts et les manipulations des grands groupes pharmaceutiques ne sont pas oubliés !

17 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :