Cette information a été annoncée par un communiqué publié ce 27 janvier 2016 par Mme Samira Maraï, ministre de la femme, de l’enfance et des personnes âgées. Le but est de fermer les activités de toutes les écoles maternelles dispensant un enseignement religieux sans autorisation des pouvoirs publics. 

Les islamistes ont vite réagit à l’instar de Noureddine Bhiri, président du groupe parlementaire du parti Ennahadha qui a interpellé la ministre ironiquement « le danger qu’il y aurait à ce que des enfants apprennent le coran »

Dans le même sens, Le lobbyiste Radhouane Masmoudi, président du Centre d’études sur l’islam et la démocratie (CSID) rapporte jeuneafrique.com a appelé carrément  à une refonte totale du système éducatif et préconisé la séparation entre les filles et les garçons arguant que des études démontrent que les établissements non mixtes affichent de meilleurs résultats. 

Parlant justement des jardins d’enfants, la ministre, précise qu’ils font une lecture du Coran sans lien avec les valeurs de l’Islam: « en enracinant chez les enfants le sentiment de la peur et de l’angoisse à travers l’enseignement du châtiment de la tombe et en personnifiant les ténèbres de l’enfer au lieu d’apprendre aux petits l’amour d’Allah ». précise la même source.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Le mariage chrétien. Allocutions du pape Pie XII

Au cours de ses audiences, le pape Pie XII avait l’habitude de s’adresser aux nouveaux mariés, venus à Rome pour leur voyage de noces.

Le Saint-Père leur parlait du rôle respectif de l’homme et de la femme, de leur harmonieuse collaboration, de l’amour qui les lie, des grâces sacramentelles auxquelles ils ont droit, des épreuves qu’ils pourront rencontrer, mais surtout des joies qui leur seront données, de la bénédiction des enfants et de l’éducation qui en est le corollaire.

Le Pasteur angélique possédait, à un degré étonnant, le don de renouveler un sujet, de varier son discours ou d’aborder un même thème sous des aspects différents. Chacune de ses allocutions est ainsi profondément originale et ouvre au lecteur des perspectives inédites.

De ces textes riches de doctrine, de fine psychologie, de conseils avertis, Pie XII n’a pas voulu faire un exposé technique. C’est une âme vivante et sensible qui s’exprime, celle d’un père qui communique à ses enfants son espérance surnaturelle en la valeur inestimable du mariage chrétien.

%d blogueurs aiment cette page :