MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Le cinéma parisien Le Grand Rex, spécialisé dans les projections de films appartenant à l’histoire du cinéma, a pu depuis peu reprendre ses activités après une longue période de fermeture imposée par les directives gouvernementales de confinement. Parmi sa programmation pour les prochaines semaines, il avait prévu de permettre aux spectateurs de (re)découvrir le 23 juin le film Autant en emporte le vent (Gone with The Wind).

Or, par l’entremise de son compte Twitter, le cinéma Le Grand Rex nous apprend que la Warner Bros lui a demandé d’annuler la projection.

Si on prend en compte que la dictature du politiquement correct imposée par la vague Black Lives Matter a également dans le collimateur une longue liste de personnages  tels que Christophe Collomb, Napoléon, Colbert, Churchill, etc, on peut se demander si les cinémas pourront bientôt projeter autre chose qu’un biopic sur Nelson Mandela ou Malcolm X.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

14 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Onclin
Onclin
il y a 8 années

« l’humble disposition à comprendre ce que Dieu est en train de dire » moi je pense plutôt à « l’humble disposition à comprendre ce que Dieu est en train de préparer face à cela » nous avons la réponse dans le 3 secret de Fatima non communiqué, mais rapporté par celui de Notre Dame d’Akita.
Nous sommes tous prévenus.

Onclin
Onclin
il y a 8 années
Répondre  Onclin

Jorge Mario Bergoglio: « Je ne suis pas miséricordieux, mais c’est ainsi que je veux être dessiné et qu’on me dessinera. »

fatilasa
fatilasa
il y a 8 années
Répondre  Onclin

Cher Onclin,
Juste un petit bonjour pour vous dire que vous n’êtes pas tout seul à porter la croix de la dérision.
Une religieuse disait : « La pire des croix, c’est celle de l’incompréhension. »
Et c’est effectivement de celle-là que le Seigneur Christ Jésus Lui-même a parlé plus d’une fois :
(Luc 19:41-45 / Luc 23:27-28 / Mat 23:37-39)
Il n’y aura rien à faire ! Jusqu’au bout, ils ne voudront pas voir, savoir, croire et comprendre. C’est bien de cela que nous ont avisés l’Apocalypse de St Jean, la Très Sainte Vierge Marie en ses manifestations de La Salette, Fatima, Akita et d’autres encore, ainsi que de nombreuses prophéties.
C’est bien ce que nous confirme aussi Alessandro Gnocchi mais en se faisant de suite traiter de défaitiste, de pessimiste, de fataliste, de désespéré, et pourquoi pas bientôt d’hérétique et de schismatique. La croix de la dérision !
Le monde rêve, rêve, rêve …, s’endort et se meurt dans son rêve. Mais il rêve qu’il ne rêve pas !
Le monde manque totalement de sérieux. Mais il rêve qu’il n’a jamais été aussi sérieux.
De la sorte, nous sommes donc submergés par une illusion collective universelle et irréversible. C’est à ce point que certains veulent encore embarquer dans un navire que d’autres sont déjà en train de quitter parce qu’ils ont réaliser qu’il va couler selon ce qu’en a dit Joseph Ratzinger lorsqu’il est monté sur le trône pontifical : « L’Eglise est comme une barque qui prend l’eau de toute part ». Et Jorge Bergoglio s’amuse à faire encore plus de trous partout ! Il n’a d’autre objectif que d’entraîner tous ceux qui le rallient dans son laborieux labyrinthe tortueux qui n’a pas de sortie. Il va leur faire remplir en vain un tonneau dont il a lui-même enlevé le fond ou bien leur faire vider l’eau qui s’amoncelle dans la barque toute trouée. Le Titanic ! Son pont supérieur était surplombé par une grande pancarte affichant : « Aussi invincible que Dieu ! ». Et sur la paroi d’une de ses cales, la devise bien connue des antichrists : « Ni Dieu, ni maître ! »
Ils n’ont pas compris ou bien n’ont pas voulu croire : « Je vis ensuite surgir de la terre une autre Bête ; elle avait deux cornes comme un agneau, mais parlait comme un dragon. Au service de la première Bête, elle en établit partout le pouvoir, amenant la terre et ses habitants à adorer cette première Bête dont la plaie mortelle fut guérie. Elle accomplit des prodiges étonnants : jusqu’à faire descendre, aux yeux de tous, le feu du ciel sur la terre ; et, par les prodiges qu’il lui a été donné d’accomplir au service de la Bête, elle fourvoie les habitants de la terre, leur disant de dresser une image en l’honneur de cette Bête qui, frappée du glaive, a repris vie. On lui donna même d’animer l’image de la Bête pour la faire parler, et de faire en sorte que fussent mis à mort tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la Bête. » (Apoc. 13 :11-15).
« Les prodiges étonnants ! » N’est-ce pas ce que nous sommes en train de vivre ?
Mais c’est tout à fait logique qu’ils n’y croient pas puisque c’est précisément parce qu’ils n’ont pas voulu y croire que tout cela arrive.
Chère Madame Francesca de Villasmundo, c’est aussi à vous que je m’adresse, si vous pouvez me lire. Comment pourrez-vous croire en toute l’admiration et la gratitude que je voue à votre personne alors que je quitte cette plate forme de dialogue tout en étant bien conscient que vous y puissez certainement une partie de votre courage dans les commentaires faisant écho à vos articles ?
En fait, vous avez la preuve que vos articles ont un grand impact sur ceux qui viennent à vous parce que vous les aidez beaucoup tandis que pour moi, c’est plutôt l’impression que j’écume les mers comme un vaisseau fantôme qui suscite l’effroi.
La seule espérance qui peut encore nous tenir debout dans la foi face à l’offensive déchaînée des forces diaboliques, c’est l’espérance du Ciel dans la certitude du proche Avènement universel du Seigneur Christ Jésus, notre Seigneur. N’est-ce pas cela que veut nous faire comprendre Alessandro ?
Au revoir et merci beaucoup ! Que Dieu Trinité, notre Dieu, daigne nous garder et nous sauver.

Paul-Emic
Paul-Emic
il y a 8 années

Et que dit Dieu par cela ?

pamino
pamino
il y a 8 années

« [Gnocchi] ne croit pas qu’Amoris Laetitia soit le problème, ce n’est que la pointe de l’iceberg. »
Oui, justement ; les cardinaux utilisent AL pour dissoudre l’iceberg entier ; ou bien le pape admettra son hérésie et s’améliorera, ou bien 1) il sera proclamé que par sa pertinacité dans une hérésie après admonition dûment répétée, le pape s’est déchu automatiquement de son office, 2) un consistoire sera convoqué et 3) un nouveau pape sera élu.

fatilasa
fatilasa
il y a 8 années
Répondre  pamino

Cher Pamino,
Ce que vous énoncez est très logiquement ce qui devrait se faire, ce qui se serait fait systématiquement dans le passé dans de pareilles circonstances. Mais aujourd’hui, les cardinaux en grand nombre ont approuvé Amoris Laetitia, les évêques en grand nombre sont compromis avec le monde. Ils ne voudront pas se ridiculiser à la face du monde. Il serait bien difficile de mettre sur pied un consistoire. Ce faux prophète n’est pas venu à l’improviste ni par inadvertance mais parce qu’il a perçu que c’était son heure à cause de la grande apostasie bien avérée. Il est bien capable de décréter l’excommunication envers toute personne qui se dresse contre lui. C’est cela «jusqu’à faire descendre, aux yeux de tous, le feu du ciel sur la terre » (Ap 13:13 )
Nous courrons tout droit vers un schisme pas très éloigné puisque Jorge Bergoglio dispose des « dubia » depuis septembre 2016. Son silence en dit long sur ce qu’il envisage de faire.
Amoris Laetitia est la stratégie imparable de destruction de l’Eglise. Et il ne faut pas perdre de vue qu’elle génère une action déterminante et décisive : l’abolition du perpétuel sacrifice. Cela ne passera pas ! Plus que 1290 jours à partir de cette décision de l’abolition.
Bien à vous.

Gauthier
Gauthier
il y a 8 années

« En servant dans la maison du Seigneur ces neuf sœurs d’un couvent milanais ne s’attendaient certainement pas à tomber enceintes après avoir accordé refuge à des migrants.

En juillet 2016, cinq migrants ont frappé à la porte d’un couvent à Milan en demandant asile, chose qui leur a tout naturellement été accordée.
Cependant six mois plus tard, la mère supérieure du couvent a eu une très mauvaise surprise en découvrant une dizaine de ses jeunes sœurs enceintes.
Indignée par cette nouvelle, la supérieure, une dame d’un certain âge, a réclamé aux sœurs de renoncer au noble travail de religieuse et de quitter le couvent. Elle regrette d’avoir été malade à cette période-là et de ne pas avoir pu être au couvent pour empêcher ce péché. »

https://fr.sputniknews.com/insolite/201702011029894473-moniales-migrants-refuge-milan/

PS A ses fruits on peut juger d’un arbre .

Philibert
Philibert
il y a 8 années
Répondre  Gauthier

C’est pas en reprenant des infos bidons et insultantes que vous allez y arriver…

D’un site bidon vers un autre site bidon comme Sputnik.

Félicie Aussi
Félicie Aussi
il y a 8 années

Un article explique que la bande Soros, Clinton, Obama a fait un coup d’État au Vatican pour remplacer Benoit XVI par un énergumène gauchiste.

Cette réalité ressort de courriels divulgués par WikiLeaks, et des dirigeants catholiques des USA se sont emparés de la question pour demander une enquête détaillée au président Trump. L’article :
http://www.alterinfo.net/Coup-d-Etat-au-Vatican_a128290.html

fatilasa
fatilasa
il y a 8 années

Qui donc va se laisser interpeller par la remarquable analyse de Alessandro Gnocchi alors que cet homme vient de dire la vérité, toute la vérité, « l’adéquation de la pensée avec la réalité » (St Augustin).

L’auteur lui-même « constate tristement que les âmes, « de la plus haute hiérarchie au dernier des sacristains», pour ne pas affronter cette réalité épouvantable, se réfugient dans des illusions belles et consolantes mais irréelles, travestissent la réalité pour croire que tout va bien. »

Ainsi tout se passe comme s’il ne se passait rien du tout, comme si de rien n’était, comme s’il ne devait jamais rien se passer en conséquence. C’est la technique de l’autruche qui, pour se convaincre de pouvoir échapper à un grave danger, enfonce sa petit tête dans le sable et montre son gros derrière à tout le monde : il n’y a plus qu’à tirer dans le tas ! Ce n’est que la peur de mourir pousse à rejeter la réalité jusqu’à faire abstraction des causes qui font mourir et en précipiter ainsi l’opération. C’est connu sous le nom de « Syndrome de Stockholm » (les passagers d’un avion qui ont finit par prendre le parti des terroristes qui les tenaient en otage).
Ceux qui sont bien avisés ne sauraient qu’adhérer à l’entièreté des propos de Alessandro Gnocchi et témoigner qu’ils sont tout autant affectés par l’insouciance, l’inconscience, l’ignorance, l’indifférence du grand nombre. Ils ont déjà tiré la conclusion du « Trop tard ! Plus possible ! » sachant bien que quoi que l’on fasse, cela ne peut désormais que générer encore plus de confusion, de compromission, de division, de rébellion et de destruction.
Et dès lors, « comprendre ce que Dieu est en train de dire » (parole de l’auteur) ne peut que renvoyer à ce que Dieu a déjà dit principalement par la voix de St-Jean et de la Très Sainte Vierge Marie, et ne pourra en rien empêcher le cataclysme universel qui se profile de plus en plus mais permettra au moins de s’y préparer.