L’actrice Rosanna Arquette, 59 ans, aujourd’hui quelque peu oubliée des réalisateurs en recherche de comédiennes, ne survit médiatiquement que grâce à ses tweets.

Le mercredi 7 août, elle a tout simplement publié un tweet ethno-masochiste dans lequel elle explique avoir honte d’être une femme blanche privilégiée.

« Je suis désolée d’être blanche et privilégiée. Cela me dégoûte. Et j’ai tellement honte », a-t-elle écrit sur le réseau social.

Le public n’a guère goûté à ce qui frise le racisme anti-blanc. Elle a reçu tellement de messages de gens en colère qu’elle a décidé de protéger son compte et de ne plus rendre accessible ce tweet.

En janvier 2019, elle avait déjà créé une controverse en déclarant à Paris Match n’avoir que des amis démocrates, puisqu’elle se voit « mal avec des républicains, qui, pour la plupart, sont racistes, se fichent de l’égalité hommes-femmes comme de la planète, et qui, en plus sont au moins pour certains favorables au port d’armes ».

Times of Israël ne manque jamais de souligner que Rosanna Arquette est juive. Née d’une mère juive et d’un père qui s’est converti à l’islam, elle-même ne manque pas d’utiliser l’argument d’être juive pour comparer l’internement des immigrés illégaux aux camps de concentration et affirmer qu’aucun juif ne devrait soutenir Donald Trump.

Ajoutons pour la petite histoire que Rosanna Arquette est aussi la sœur du transgenre Alexis (né Robert) Arquette, mort du sida en 2016.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

14 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !