MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

L'affaire Epstein éclabousse le directeur du Centre américain pour les services Medicare et Medicaid nommé par Trump

La publication par la justice américaine de trois millions de pages de documents relatifs à l’enquête sur Jeffrey Epstein, milliardaire pédocriminel lié au Mossad, révèle que Mehmet Oz, directeur du Centre américain pour les services Medicare et Medicaid (CMS), a adressé à Epstein une invitation par courriel en 2016.

Le contenu d’un courriel étrangement censuré par le département de la justice des Etats-Unis

Un courriel daté du 1er février 2016 montre que Mehmet Oz et son épouse ont envoyé une invitation à Jeffrey Epstein intitulée « Fête de la Saint-Valentin de Mehmet et Liza Oz ». Ce courriel contenait un lien vers une invitation numérique.

Il convient de noter que cette invitation a été envoyée près de 10 ans après que les premières allégations d’agression sexuelle contre Epstein ont été révélées en juillet 2006.

Les fichiers contiennent un autre courriel envoyé à Epstein le 1er janvier 2016 depuis un compte enregistré sous le nom de Mehmet Öz, dont l’objet indiqué est « Dr. Oz » ; le contenu de ce message a été entièrement censuré par le département de la justice des Etats-Unis, ce qui suscite de nombreuses et légitimes questions.

Par ailleurs, il s’avère que Dean Ornish, le fondateur du Preventive Medicine Research Institute, a invité Jeffrey Epstein à un événement qu’il a organisé en 2014, où Mehmet Oz figurait parmi les orateurs ; cependant, Epstein n’a pas pu assister à cet événement.

Le nom de Mehmet Öz figurait également dans un courriel daté de 2012 et intitulé « Dimanche 9 décembre Les Misérables », dans une « liste de présence mise à jour pour demain soir ».

Mehmet Cengiz Oz est un médecin turco-américain, présentateur de télévision, et fonctionnaire gouvernemental qui occupe le poste de 17e administrateur des Centers for Medicare & Medicaid Services(CMS) depuis 2025.

Possédant la double nationalité américaine et turque, il est devenu en 2001 professeur de chirurgie à l’université Columbia, poste qu’il a occupé jusqu’à sa retraite en tant que professeur émérite en 2018. En mai 2022, l’université a rompu tout lien avec Oz et a retiré son nom de son site web.

En 2003, Discovery Channel a lancé l’émission « Second Opinion with Dr. Oz » , tandis que le Dr Oz apparaissait régulièrement dans le « Oprah Winfrey Show ». En 2009, « The Dr. Oz Show » , une émission de télévision quotidienne consacrée à la médecine et à la santé, a été lancée par Harpo Productions (la société de production d’Oprah Winfrey) et Sony Pictures Television, et a été diffusée pendant 13 saisons.

L'affaire Epstein éclabousse le directeur du Centre américain pour les services Medicare et Medicaid nommé par Trump

En 2022, Oz s’est présenté aux élections sénatoriales américaines en Pennsylvanie sous l’étiquette républicaine ; il était le premier candidat musulman au Sénat à être investi par l’un des deux grands partis. Oz a finalement perdu l’élection face au candidat démocrate John Fetterman. En 2025, le président Donald Trump a nommé Oz à la tête du CMS.

Oz est un fervent partisan d’Israël et s’est rendu dans le pays en 2013.

Sa fortune est estimée entre 100 et 300 millions de dollars.

Oz au Forum économique mondial

De 1999 à 2004, Oz a été nommé « Leader mondial de demain » par le Forum économique mondial de Davos (dont le PDG est lui-aussi dans la tourmente de l’affaire Epstein) et figurait sur la liste des « 100 personnes les plus influentes » du magazine Time en 2008.

Pierre-Alain Depauw

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 5 de la revue Caritas est en vente sur MCP !

Militez,

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !