L’Aquarius 2 vogue en Méditerranée sans pavillon depuis que le Panama et Gibraltar lui ont refusé le leur.

Une chose est certaine : si le bateau humanitariste des Ong SOS Méditerranée et MSF ne trouve pas un nouveau drapeau sous lequel naviguer, il ne pourra pas continuer à opérer comme il l’a fait durant toutes ces années : en chargeant des migrants au large de la Libye pour les amener dans les ports de l’Europe.

Frédéric Penard, directeur des opérations de SOS Méditerranée, dans une conférence de presse a demandé « un acte politique » à l’Union Européenne ou à un État membre mais pour l’instant personne ne semble vouloir prendre en considération son souhait « de trouver une solution au pavillon de l’Aquarius 2 ». Assigner un drapeau à l’Aquarius rendrait en effet le bateau territoire national avec toutes les conséquences dont la gestion des migrants à bord et leur débarquement sur le sol du pays du pavillon.

Mais une possibilité est en train d’émerger. Si l’Ong affirme ne pas avoir contacté directement le Saint-Siège, sur la question de l’attribution d’un pavillon, le Vatican pourrait « techniquement le faire » et la chose serait « bien acceptée » explique Penard. Peut-être pas du côté du peuple mais certes du côté des évêques italiens qui sont convaincus que « la solidarité faite d’accueil et d’intégration » soit « la voie principale pour affronter la complexité du phénomène » migratoire.

Un coup de main de la part du pape François n’est donc pas à exclure. Peut-être qu’un jour nous verrons l’Aquarius 2, collaborateur de l’islamisation de l’Europe, battre le pavillon blanc et jaune du Vatican… Le temps de la victoire de Lépante sera alors définitivement aboli !

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

8 commentaires

  1. – Si les envahisseurs sont concentrés dans les jardins et les logements du Vatican… Pourquoi pas ?

    – Là, ils auront tôt fait de mettre le brin partout. (Ce que Bergoglio demandait explicitement à la jeunesse : il en sera tout heureux le bougre.)

    – Quand il y aura des batailles rangées entre ethnies et religions diverses, malheureusement, ce sont les gardes suisses qui seront mises à contribution et payeront les pots cassés.
    Mais… A tout problème sa solution.

    – Que le clergé bergoglien soit organisé en garde civique et chargé du maintien de l’ordre au Vatican.
    Ce serait si édifiant que ces gros fainéants, pour une fois mis au travail, aillent se faire casser la gueule par leurs chers amis.

  2. anne collay says:

    Nul doute que Salvini leur apportera à domicile ceux qu’ils auront fait venir. On assisterait en direct à la fin du Vatican. C’est peut-être bien le retour de bâton que le Seigneur leur prépare…

  3. Sanguedolce says:

    Daesh se frotte déjà les mains, enfin j’ecris Daesh comme j’aurais pu écrire Satan.

  4. Joséphine says:

    J’en suis à me demander en lisant cet article si je ne vais pas basculer du Catholicisme vers le Protestantisme…

    • Ah? Bon? Et quelle secte allez-vous choisir parmi les 40 000 et quelques dénominations protestantes? Il y a du choix. Mais je vous conseille de fonder votre propre secte, vous serez tranquille.
      Bergoglio va réhabiliter Luther, patience, restez donc dans l’église conciliaire, elle se protestantise à la vitesse grand V (PGV)

  5. L’Aquarius sous pavillon pirate barbaresque?

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Nos caisses sont vides. Nous avons besoin de vous pour continuer !

Plus de précisions ici :

https://www.medias-presse.info/medias-presse-info-a-vraiment-besoin-de-votre-soutien/112928/

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !