Un petit garçon argentin est devenu le premier hispanique à obtenir un certificat de naissance avec deux mères et un père, reconnaissance sans précédent de l’homme qui a fait don de son sperme pour inséminer une des deux femmes «mariées» il y a plus de deux ans.

Antonio Gaete Güichal Melazzi, âgé d’un an, vit avec ses «mères» dans la ville de Mar del Plata, dans la province de Buenos Aires. Jeudi, le gouvernement a inclus sur le certificat de naissance l’ami du duo, qui a été reconnu en tant que père. « Jamais je ne me suis senti comme donateur parce que j’ai toujours eu le désir d’être père, d’avoir un enfant et d’avoir un lien avec mon fils et  dans ce cas-ci avec les mères« , a expliqué Hernán Melazzi qui vit à Buenos Aires, mais qui parcourt chaque fois qu’il peut les 400 kilomètres pour aller à Mar del Plata voir son fils. L’Argentine en 2010 a approuvé une loi permettant aux duos homosexuels de se « marier » et d’adopter des enfants. Bien que l’enregistrement de «tri-parentalité » n’est pas compris dans la loi locale, la Fédération Argentine des Lesbiennes, Gays, Bisexuels et Trans (LGBT) est intervenue pour faire cette demande sans précédent aux autorités qui ont finalement délivré le certificat d’Antonio à sa « famille ». «L’idée a toujours été que Hernan était le père », a déclaré Susana Güichal, qui a porté en son sein Antonio après insémination. «Au départ, nous savions qu’il n’y avait  pas de possibilité, mais cela est devenu possible et très rapidement », a-t-elle ajouté. Antonio recevra bientôt ses papiers d’identité avec les trois noms de « parents » et sera le premier enfant de son genre en Amérique latine et l’un des premiers dans le monde.

L’année dernière, le président de l’Argentine, Cristina Fernandez de Kirchner, est devenue la marraine de la fille d’un «couple» de femmes baptisée dans une église catholique locale, événement sans précédent pour l’institution.

——————————

Affiche JA 2015

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A l’heure de la 3ème dose et de la 5ème vague de mensonge, nous vous recommandons le livre : Les vaccins en question

Les vaccins en question – avec une préface d’Alexandra Henrion-Caude

Le livre de la biologiste américaine Pamela ACKER « Les vaccins en question », ouvrage préfacé dans sa version française par la généticienne Alexandra HENRION-CAUDE, ancienne directrice de l’INSERM et spécialiste de l’ARNm, avec une postface du Docteur Roullet bien connu de nombreux poitevins .

Ce livre a le grand mérite d’aborder la biologie et la technique vaccinale mais avec l’éclairage de la morale, et la mise en perspective des conséquences secondaires réelles mais bien souvent ignorées. Les intérêts et les manipulations des grands groupes pharmaceutiques ne sont pas oubliés !

17 € seulement !

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :