L’association pro-vie Laissez-les-Vivre – SOS Futures Mères vient à son tour d’apporter publiquement son soutien au mouvement catholique Civitas que le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin veut faire dissoudre pour 50 secondes d’un discours prononcé par Pierre Hillard, invité de la cinquième université d’été du Pays Réel organisée par Civitas sur le thème « Combattre le satanisme du Nouvel Ordre Mondial » et avec le soutien du Général Flynn, ancien conseiller du président Donald Trump.
*******
Le lundi 7 août 2023, le Ministre de l’Intérieur, Monsieur Gérald Darmanin a déclaré qu’il allait demander à ses services de préparer une note sur la dissolution de Civitas pour propos antisémites tenus le 5 août par Monsieur Pierre Hillard à l’occasion de l’Université d’été. Cela semble bien lâche et bien mince de dissoudre Civitas pour quelques propos peut-être malheureux mais absolument pas représentatifs de la magnifique action de Civitas. Présent sur tous les fronts où le catholicisme est attaqué, Civitas n’a pas ménagé sa peine contre les concerts sataniques dans les églises, les destructions d’églises de statues ou de calvaires, le pass vaccinal, l’avortement. Devenu parti politique, Civitas peut présenter des candidats aux élections municipales. C’est bien sûr tout cela qui dérange profondément le gouvernement.
Il serait donc totalement lâche de ne pas défendre Civitas quand cette dernière est menacée, à la fois par élémentaire loyauté mais aussi par réflexe de défense mutuelle, si la dissolution aboutit quel sera le suivant sur la liste on pourrait facilement dresser la liste tant des associations menacées que des partis politiques. Au choix l’Agrif, Renaissance Catholique et pour les partis politiques l’Action Française, les Patriotes, le R.N, le L.R et d’ailleurs pourquoi pas tant qu’on y est L.F.I qui cette fois demande la dissolution mais qui sera peut-être gênant ultérieurement. N’oubliez pas Monsieur Mélenchon que Robespierre lui-même a fini sur l’échafaud. Avec un parti unique et une censure des réseaux sociaux telle qu’elle s’annonce pour le 25 août, Monsieur Darmanin serait peut-être plus tranquille.
C’est pour toutes ces raisons que Laissez les Vivre apporte son soutien à Civitas.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !