Christophe Dettinger, l’ancien champion de boxe devenu involontairement célèbre samedi dernier en frappant à coups de poing le bouclier d’un gendarme jusqu’à le faire reculer puis vasciller, s’est rendu aujourd’hui au commissariat de police où il a été placé en garde à vue.

Avant cela, il a posté une vidéo dans laquelle il livre ses explications, se présentant comme un gilet jaune de la première heure, excédé par les violences policières répétées contre les gilets jaunes, dont beaucoup de femmes et vieillards, molestés par les forces de l’ordre.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

UDT 2019 de CIVITAS : inscrivez-vous !

13 commentaires

  1. J’aimerai voir la meme vidéo mise en ligne par cette brute épaisse de Toulon afin d’ entendre ses justifications pour avoir tabassé des gens ordinaires, non monsieur vous ne méritez pas la légion d’honneur mais la légion du déshonneur de la police nationale.

  2. 100% avec lui . Il faut que la peur change de coté . A part gazer , matraquer , flasballer , tirer des grenades (mortelles) asperger ces flicailles ne savent rien faire d’autre .
    PS : l’adresse de “la brute épaisse” à Toulon a été diffusée sur les réseaux , à toutes fins utiles .
    Et le “proc” qui l’a innocenté est une vraie p…..e Comme d’ailleurs toute la sphère macro…nisante

  3. Un heros ,j espere que quand Dieu nous delivrera des satanistes ces gens la seront honorés ,,les gazés ,,les eborgnés ,les mains arrachees ,,,les heros des Gilets Jaunes ,,femmes enfants ,vieillards ,,

  4. MA Guillermont says:

    Merci Monsieur Christophe Dettinger, Champion de France de Boxe -fier d’être Français- pour votre cinglant revers …
    La Flamme de l’Amour étincèle dans vos propos , au fond du coeur !
    Vous êtes DIGNE et HUMBLE …
    Votre témoignage est UN HONNEUR , et plus qu un honneur , UN ACTE DE FOI UNIQUE d’un TÉMOIN VIVANT de la méchanceté des chefs des forces de l’ordre !!!

  5. Mirage says:

    Il a des mains comme des battoirs. Il y aura beaucoup de monde à l’inscription des cours de boxe, j’ai l’impression … .

  6. Alexandre Sanguedolce says:

    Ayant pratiqué un peu le noble art, je suis solidaire. Avec ses mots à lui, ilna exprimé la colère du peuple. Bon courage pour la suite, pour la France éternelle.

  7. Sancenay says:

    Pourrait-on en toute justice authentique- que la France ne connaît plus depuis des décennies, puisque la justice est pervertie et instrumentalisée à des fins politiques ( cf au besoin “le mur des cons”) – pourrait-on condamner ce pauvre homme , Christophe Dettinger ex champion de France de boxe en poids lourds-légers, ( soit un garçon forcément courageux et bosseur) qui a eu le mérite d’encaisser les coups -et les gaz- pendant sept “rounds” avant de craquer au huitième en frappant un CRS à terre. La sagesse populaire inspirée ne nous dit-elle pas : faute avouée , faute pardonnée ? Cet honnête homme doit donc bénéficier de la clémence du tribunal d’autant que le commissaire de Toulon a été immédiatement couvert par le procureur de la république pour son comportement pourtant d’une sauvage brutalité.
    Mais ceux qui ont pour mission essentielle , et non pas secondaire, comme ils le manifestent par tant d’insolentes et vexatoires décisions , telle la loi sur la fessée en pleine montée de la révolte du mouvement des gilets jaunes, ou encore la décision discriminatoire autant qu’imbécile sur les 80 km/h,sans parler des projets dissimulés et autrement graves de PMA et de GPA, bref, ceux qui ont pour première mission d’assurer la paix civile ont-ils réellement reconnu leur fautes ? Soit leur provocations par insultes, dès le début du mouvement qui a consistaient à stigmatiser les gilets jaunes, à les diaboliser , les excommunier au nom des dogmes quasi religieux d’une dictature qui impose la violence à tous les stades de la vie , de sa conception à sa fin présumée au nom de misérables critères comptables , voire “philosophiques” comme au bon vieux temps des obscures “Lumières” de référence ?
    Non, ils se sont contentés vaguement de murmurer qu’ils avaient “commis des erreurs ” pour lesquelles au demeurant , ils n’ont surtout pas eu la décence de s’excuser .Ce sont fautes graves , et non des erreurs , réitérés d’ailleurs à chaque épisode, prouvant ainsi que leur seul ressource permanente pour exister est le désordre ainsi entretenu.
    Mais quelle entreprise privée ne mettrait pas sans délai à la porte pour faute grave des dirigeants aussi incapables de trouver une issue convenable au bout de huit semaines de conflit !?
    Non seulement ces gens-là ne nous rapportent rien de bons, mais en plus leur incurie accélère la ruine déjà bien entamée du pays.
    Pendant que ces matamores vont rouler des mécaniques au lieu de prendre les bons moyens de guérir la détresse si fondée du peuple, ils dissimuleront habilement à celui-ci ce qui ce qui l’ attend demain: la violence islamiste décuplée par la dissémination volontaires dans la nature des “500”, si ce n’est plus , djihadistes en échec -prévisible -d’utopique , si ce n’est grotesque, “déradicalisation”.
    On se moque cyniquement du monde en permanence ! Ne nous disait-on pas hier que tous les casseurs étaient “parfaitement identifiés”? Et voilà que l’on propose aujourd’hui pour toute mesure “radicale” de les ficher une deuxième fois ! Après le sanglant épisode du fiché S de Strasbourg , dont la radicalité connue ne menaçait apparemment pas tant la république que celle de l’infortuné Christophe Dettinger ! – nous voilà rassurés sur la “détermination ” si mâlement affichée ce soir . C’est tout simplement écoeurant.

  8. ChauxdeToureyre says:

    Les vrais voyous sont Castaner (le pourvoyeur de castagnes), Philippe et Macron avec leur clique de ministres avorteurs et assassins

  9. Daflon says:

    Comment ne pas être révolté lorsqu’on a vu les graves blessures infligées par les nervis du couple infernal Ceaucescu, et de leurs stupides lieutenants? En particulier, les femmes, adolescents et vieillards pacifiques, sans arme, sans protection, grièvement blessés et parfois mutilés et défigurés à cause de la sauvagerie des molosses de ce maudit régime anti Français. Ces fusils de gros calibre à balles de caoutchouc durci sont bien connus des spécialistes de la sécurité pour être très dangereux à courte distance. Malgré cela, manifestement ordre à été donné pour que les tireurs visent spécialement le visage. Il y a donc eu volonté délibérée de la part des forces de l’ « ordre », de blesser les manifestants.
    Avouez qu’il y a quelques raisons légitimes pour un homme courageux, qui a été témoin de ces atrocités, de vouloir venger ses camarades blessés cruellement, d’autant plus qu’il sait, par son expérience du combat à mains nues, qu’il en a la capacité physique et que ses adversaires sont lourdement caparaçonnés.
    Avoir du courage, c’est faire ce qui est juste. C’est ce qu’à fait Christophe Dettinger !
    Peut être aurait il dû s’abstenir de frapper un ennemi à terre ? Oui, certainement. Mais entraîné par la rage d’avoir vu certains bouchers frapper des innocents, il n’a pu se contenir. Qui pourrait honnêtement lui en faire grief ? D’ailleurs Christophe Dettinger a probablement retenu ses coups au dernier moment, sinon, vu le physique du boxeur, le CRS victime du duel, ne serait sûrement pas remis sur pieds à ce jour.
    Pour nous autres, « Gilets jaunes », Christophe Dettinger est devenu, avec Eric Drouet, le symbole de la révolte de « ceux qui ne sont rien » face à l’oligarchie des ploutocrates qui se sont emparés du pouvoir pour détruire la France et tenir son Peuple en esclavage. Ils ont tout notre appui et notre solidarité.
    Aujourd’hui la révolte, demain la Révolution.

    • Sancenay says:

      Gardez votre sang-froid l’ami ! On ne saurait nous libérer de la révolution permanente qui est imposée au peuple français depuis plus de deux siècles par un surcroît de révolution ou je ne sais quel utopique “printemps”. De telles aventures se terminent toujours dans le sang ou au mieux dans la plus totale désillusion.
      La révolution, qu’elle soit socialo-marxiste ou ultra libérale, et à présent écolo-mondialiste, soit les deux à la fois, est de toute façon financée par les mêmes.
      Vous ne voyez pas que le pouvoir multiplie les provocations espérant créer ainsi des conditions d’ apparente “révolution” afin de légitimer un tour de vis supplémentaire?
      Voyez déjà le pseudo “philosophe ” Luc Ferry, qui,dans le droit fil des modèles de référence du système, les “philosophes” des obscures Lumières, en appelle à tirer sur la foule, histoire peut-être de voir inscrit son nom sur l’Arc de Triomphe aux côtés de celui de Turreau, le génocidaire bourreau de la Vendée ?

      Non, non, ne tombez pas dans le panneau, restez zen et pensez à nos amis polonais qui se sont débarrassés du communisme( soit de l’étape précédente) avec patience, ruse et longanimité.