Le cardinal Müller accusé d’antisémitisme (1)
L’ancien préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, le cardinal Gerhard Müller, est sous le feu de critiques pour de récents propos sur la pandémie de Covid-19, qualifiés d’antisémites, et des dirigeants juifs ont demandé au Vatican de se distancer de ces paroles controversés.
Dans un entretien accordé à l’Institut Saint-Boniface, le cardinal allemand Gerhard Müller a déclaré que de riches individus utilisaient le coronavirus pour « faire passer leur calendrier », et a spécifiquement cité le milliardaire d’origine hongroise George Soros. Soros, survivant de l’Holocauste, est connu pour financer un certain nombre de causes progressistes.
L’ancien préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi (CDF) s’est élevé contre les restrictions sanitaires et a accusé les « élites financières » d’utiliser la crise mondiale pour « mettre les gens au pas » et obtenir un « contrôle total » sur eux.
Le cardinal de 73 ans a également pointé du doigt Bill Gates, cofondateur de Microsoft, et Klaus Schwab, directeur du Forum économique mondial.
Accusation d’antisémitisme
Mais c’est la mention de Soros par Müller qui a conduit la Conférence des rabbins européens, le commissaire allemand à l’antisémitisme et d’autres dirigeants juifs à réagir.
En réponse à l’entretien, le rabbin Pinchas Goldschmidt, président de la Conférence des rabbins européens, qui représente plus de 700 rabbins, a appelé le Vatican à « prendre clairement ses distances avec des déclarations et des positions aussi grossières ».
Felix Klein, commissaire allemand pour la lutte contre l’antisémitisme, a également appelé le Vatican à remettre en question les remarques du cardinal, ajoutant que ces « mythes conspirationnistes antisémites sont nuisibles à notre société et ne font qu’exacerber les problèmes existants ».
De même, Josef Schuster, président du Conseil central des juifs en Allemagne, a déclaré que les propos de l’ancien préfet de la CDF avaient « clairement une connotation antisémite » et a qualifié les remarques d’« irresponsables et inacceptables ».
Ces propos du cardinal Müller ont été publiés dans un clip vidéo de 2 minutes sur les médias sociaux le 6 décembre. L’entretien complet, de 26 minutes, a été publié le 15 décembre.
L’Institut Saint-Boniface, qui a diffusé l’entretien, a été fondé par Alexander Tschugguel, devenu célèbre en 2019, après avoir escamoté des statues de la Pachamama dans une église de Rome pour les jeter dans le Tibre, pendant le synode des évêques sur l’Amazonie.
Sources : Institut Saint-Boniface/National Catholic Reporter via FSSPX.Actualités
(1) Lire aussi : Mgr Viganò défend le cardinal Müller et sa critique de la Grande Réinitialisation
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
C’est courageux mais l’aspect typiquement religieux et légaliste (dogme catholique de la Communion) de cette prise de position publique et arrogante risque fort de contribuer à l’irritation maximale des gouvernements envers la Chrétienté toute entière (par amalgame de toutes les sensibilités, malheureusement) et d’amplifier la persécution, voire même à terme l’interdiction de la foi. Au lieu de « juger » des personnes, pourquoi ne pas s’être restreint à juger des pratiques, comme l’enseigne la Bible ? Cette sanction qui ne serait pas une punition est en tous cas une humiliation et un mépris des autorités (anti-biblique également). Il y a de la sagesse à savoir retenir sa langue pour ne pas provoquer des réactions irréversibles. C’est même à se demander si ce genre de déclarations n’ont pas été prononcés sciemment pour servir d’obscurs intérêts révolutionnaires…
Plaire à Dieu ou plaire aux hommes? Dire la vérité à temps et à contre-temps.
« Interdiction de la foi » ? Et après…
« Il ya de la sagesseà retenir sa langue (…) » Il y a aussi de la lâcheté à se taire.
Vous allez chercher vos consignes chez Danneels and Co ?
Courageux et avec le respect dû, « couillu » comme nous disons dans le midi! Mais cela ne fait que confirmer notre « trouble » pour ne pas dire plus, au sujet du Saint Père François pas très pugnace sur ces sujets!…et qui par exemple, invite les musulmans à approfondir leur foi et prier avec le coran!…au lieu de les inviter à la conversion et appeler les chrétiens à prier pour la conversion de ces derniers.
JE n’y comprend rien ! pour qui « travaille » la congrégation des évêques ?? ON ( le diable ) leur a volé leur esprit ? VRAI ?FAUX ? Nous sommes en période de « troubles intenses » comment être d’accord avec toutes ces dernières déclarations insultantes , qui vont contre l’éthique , l’éducation judéo-chrétienne reçue par le baptême , nous sommes chrétien catholique et nous le resterons quoi qu’il arrive ! il coure de funeste bruit , on veut nous réduire au silence tout cour!le diable aurait-il pris le cerveau défaillant des simples d’esprit ! ses propagateurs de malheur sont a la solde de SATAN QUI SEMBLE être en état de nous pourrir la vie ! nous ne nous laisserons pas faire ;je suis d’accord avec OWA ET PAPILOU , mais cet avec et courageux ! les autres évêques sont des mécréants ( pour moi en tous cas ) restons vigilants ,tolérants des autres religions ! restons dans la foi de notre Seigneur Jésus Christ;
je re-dis ( faute de frappe ) Mais cet évêque est courageux ! il a des convictions profondes ( et pour cause ) il dit ce qu’il pense ,et ne recule pas ! que DIEU L’aide et nous aide a rester ce que nous sommes ;il faut prier pour un monde meilleur .
Lorsque l’on croit en une ideologie ou une religion on doit appliquer jusqu’au bout sinon c’est se mentir à soi même. Ce religieux à raison d’autant plus qu’il ne fait que défendre la vie et non comme tous les politiques occidentaux qui ne sont que des déviants sexuels et des voleurs qui eux font juste le contraire n’ayant pour dieu que l’argent et les putes.
c’était au contraire très imaginable il y a 40 ans
le monde est dans un abaissement et un ensauvagement continuel depuis peut etre 150 ans,la technologie progresse à mesure que l’humanité régresse,c’est une spirale sans fin
Bravo au Cardinal Raymond Burke!
Owa dégage tu es un troll