Notre époque post-moderne, post-concile et quasiment totalement déchristianisée, a créé une nouvelle religion : celle du changement climatique anthropique. Elle a ses dogmes, sa doctrine, son catéchisme et ses prêtres-prêtresses, – elle est aussi inclusive… A laquelle tout le monde doit se soumettre sous peine de déchaîner les passions intolérantes de ses fidèles sectateurs, c’est la candidate écolo aux élections européennes sur la liste PS-Place publique Claire Nouvian qui le dit, hystériquement, sur le plateau de Pascal Praud, le 6 mai dernier : le changement climatique « c’est une vérité scientifique », « on ne peut pas dire » le contraire, « on est au XXIe siècle », « la science ce n’est pas penser, c’est croire à la science, la science ce n’est pas une question d’opinion » et tout à l’avenant. Et de sous-entendre, dans la deuxième partie de l’émission, que toute opinion contraire à la doxa qu’elle défend serait “criminelle” et ne devrait donc pas avoir droit de cité ! 

Séquence hallucinante. D’autant plus que Claire Nouvian elle-même, qui débute ce clash en traitant la journaliste de Causeur, Elisabeth Lévy, de « rétrograde » et de « dingue », incapable de répondre à ses contradicteurs, ne trouve secours que dans une pose victimaire, méprisante et insultante, plus que ridicule, culpabilisante envers les climato-réalistes, « pour empêcher le débat », « pour empêcher de penser », analyse la rédactrice de Causeur.

Claire Nouvian, c’est l’archétype de l’intolérance au service de la nouvelle religion climato-correcte ! D’ailleurs elle a lancé, jeudi, une pétition intitulée « CSA : protégez notre avenir ! » :

« Nous demandons au Conseil supérieur de l’audiovisuel d’appliquer dorénavant son mandat de “protection de l’environnement et de la santé humaine” (…). Le CSA doit rappeler les chaînes à leurs responsabilités : si le débat scientifique est légitime, les médias audiovisuels ne doivent pas servir de tribune à la négation du réchauffement climatique qui est un fait avéré. »

La dictature de la pensée unique est plus qu’en marche

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Vaccin, ce que l'on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N'hésitez pas à vous abonner ! Un abonnement annuel à 30 € seulement !

close
Pour recevoir MPI gratuitement chaque semaine !

7 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Revue choc sur le vaccin : un scandale moral, médical et politique

La dernière revue de CIVITAS arrive, c’est un baton de dynamite ! Vous pouvez déjà la précommander !

La célèbre généticienne Alexandra HENRION CAUDE y donne un entretien exclusif et explosif, et le père Joseph y aborde avec rigueur et clarté le scandale moral.

Vaccin, ce que l’on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N’hésitez pas à vous abonner !

Un abonnement annuel à 30 € seulement !