Si le gouvernement du président Micron aura montré toute son incapacité et sa légèreté à gérer la crise du coronavirus, entre volte-face incessants, contradictions permanentes, flou tenace malgré les discours fleuves, inconsistants et ennuyeux au possible du Premier ministre Edouard Philippe, il est en revanche ingénieux pour instaurer un état de droit dictatorial. 

Car outre le confinement strict  à cause de l’incompétence de ceux qui nous gouvernent, qui aura privé les Français de nombre de leurs libertés fondamentales dont la pratique du culte public catholique, le vote des lois liberticides dans un parlement à moitié vide pour cause de crise du coronavirus est prévu au programme du 13 mai 2020 par Macron and Co.

La proposition de loi Avia contre la haine en ligne qui avait été déposée le 20 mars 2019 à l’Assemblée nationale passe en lecture définitive à l’Assemblée nationale la semaine prochaine. Le texte sera donc adopté en pleine pandémie du Covid-19. Et selon Cédric O, Secrétaire d’Etat chargé du numérique les décrets vont être pris très rapidement. Lors de sa longue audition devant la commission des affaires culturelles, il avait précisé qu’« il s’agit maintenant de faire en sorte de prendre les décrets d’application au plus vite pour que cette loi s’applique ». 

En résumé le texte  modifie le régime de responsabilité des plateformes, autrefois soumise au seul régime de l’hébergeur. Afin de les contraindre à retirer non plus « promptement » mais en 24 heures une liste de contenus jugés « haineux » par certains internautes.

Outre le problème réel de la pornographie sur internet accessible aux mineurs mais qui pouvait être réglé depuis bien longtemps sans attenter à la liberté d’expression, la loi s’attaque avant tout aux propos « haineux » dans une optique tout-à-fait subjective et déterminée par le politiquement correct. Car sera jugé « haineux » ce que les média et le pouvoir en place jugent ainsi. Sont visés par la loi Avia les contenus (tweets, vidéos, images, etc) contenant des propos qui pourraient être considérés :

« une provocation à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur sexe, de leur orientation sexuelle ou identité de genre ou de leur handicap ou ayant provoqué, à l’égard des mêmes personnes, aux discriminations prévues par les articles 225-2 et 432-7 du Code pénal ; une contestation de l’existence des crimes contre l’humanité, négation, minoration ou banalisation des crimes de génocides, des crimes de réduction en esclavage ou des crimes de guerre ; une injure commise par les mêmes moyens envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée ; une Injure commise dans les mêmes conditions envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur sexe, de leur orientation sexuelle ou identité de genre ou de leur handicap ; et du harcèlement sexuel. »

Dès le signalement, la plateforme aura 24 h pour mener l’enquête et supprimer le contenu s’il est susceptible d’être considéré, selon la doxa ambiante un propos “haineux” , et ce sous peine d’une lourde amende de 250 000 euros par oubli. Ainsi critiquer les politiques d’immigration risque de ne plus être possible car n’importe quel immigré pourra se sentir discriminé et attaqué !

Il va s’en dire que censurer sera la solution de facilité que les géants du net tels Twitter, Facebook, YouTube, appliqueront sans hésiter afin d’éviter une amende. De toute façon la censure ne leur fait pas peur, ils la pratiquent déjà allègrement sans la loi Avia, car de tolérance ils n’en ont que pour la pensée unique. La loi Avia va tout simplement leur donner un cadre légal pour sur-censurer.

L’espace de liberté ouvert par Internet pour l’expression d’une pensée divergente au politiquement, sexuellement, climatiquement corrects et résistante aux oukases de l’intelligentsia mondialiste et des officines arc-en-ciel se réduit comme peau de chagrin… 

La République en Marche c’est la dictature en marche…

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

13 commentaires

  1. C’est quoi, l’adresse de son perruquier à cette si jolie et gentille mordeuse de chauffeur de taxi ???
    Sinon, peut être que je me trompe complètement de personne, je dois confondre avec, avec…
    Mais, par respect pour ce site, je me dois de me taire !☺

  2. marilys ,,une piste ,,,perso je suis creationiste ,mais au credit des evolutionistes je remarque qu il y a des cas confondants ,,,ou ,,comme le tehorisent certains ,des “envoyés” anges ,auraient fait des experiences en inserant des genes ,,,creé l homme a partir de certaines bases ,,,certains cas interpellent ,Mon ami congolais ramené du congo par claude imbert etait mort de rire une fois devant une photo de militaires ,,,,lui au moins ne se prenait pas au serieux ,,bon ,,il va falloir trouver des codes ,,nous sommes rentrés dans l ere stasi ,polpot ,staline,satan .

  3. Cadoudal says:

    la République maçonnique a une définition très objective de la “haine”;
    est haineux tout propos qui contrevient à la plus importante des valeurs de la République:
    “le Crif adoreras et serviras parfaitement , sinon au Goulag finiras”
    et on ne rigole pas avec çà.

  4. Cadoudal says:

    c’est parce qu’ AVIVA mord bien son chauffeur de taxi que Macron l’ a sélectionnée , pour lutter contre LA HAINE et faire régner la charité en France.

  5. pierre molinie says:

    Un constat lucide du développement d’une “démocrature” liberticide, qui ne s’étend hélas ! pas qu’au seul domaine de la liberté d’expression.
    Voilà, quand un quart du corps électoral s’abandonne au pouvoir majoritaire absolu d’un Enfant-roi, qui se prend pour l’Astre Suprême et applique sans aucun scrupule ni remord la politique de ses Frères, l’œil rivé sur 2022…
    Les français ont à subir les dirigeants…qu’ils se sont donnés…
    L’avenir proche est aussi sombre que la loi Avia…
    Cela va sans dire…

  6. Tchetnik says:

    Mais la république “française” de 2020 est en parfaite continuité avec celle coupeuse de têtes et genociseuse de 1793.

  7. Marilys says:

    @marco, 14 heures 20, ce 07 mai,

    Oui, des codes et encore des codes !
    Pour ce qui me concerne, je suis devenue une “absolue indésirable et bannie”, partout !!! C’est donc bien que ceux qui pensent et osent dire comme nous le faisons, ont RAISON…
    Je vais continuer de me battre pour tous mes petits enfants…

    Cependant, quand je croise tous ces “moutons masqués”, partout, je ne sais plus si je dois rire ou les plaindre…(en dehors des personnes âgées, celles qu””ils” ont réussi à traumatiser)…

    Et de rajouter, effectivement, Staline, Hô Chi Min, Pol Pot, le Ché etc… tous issus de ce si magnifique”socialisme” uniquement issu du satanisme !!!
    On voit le résultat, mais surtout les résultats !!!

  8. Daniel PIGNARD says:

    Rappelons que Peggy n’a pas le droit de faire des lois, le couplet 3 de Notre Marseillaise le lui interdit :
    « Quoi ! Des cohortes étrangères
    Feraient la loi dans nos foyers !
    Quoi ! Des phalanges mercenaires
    Terrasseraient nos fiers guerriers ! (Bis)
    Dieu ! Nos mains seraient enchaînées !
    Nos fronts sous le joug se ploieraient !
    De vils despotes deviendraient
    Les maîtres de nos destinées ! »

  9. toto says:

    @marco Dieu n’a pas besoin d’anges pour faire des stupidités inventées par les évolutionnistes. Dieu crée tout parfaitement, n’en déplaise à Darwin et à Sheldon.
    Il y a grand danger d’adapter la philosophie et la théologie pour les conformer à des hypothèses pseudo-scientifiques toujours non démontrées.

  10. christian schwender says:

    la marseillaise incite à faire couler le sang impur de ceux qui refusaient la dictature des génocidaires. Ce n’est pas mon chant préféré !

  11. toto says:

    Oui, la marseillaise est le chant des assassins et des terroristes d’Etat

  12. Daniel PIGNARD says:

    La Marseillaise est un chant prophétique pour notre temps.
    http://veritablenouvelordre.forumcanada.org/t392-2012-crise-mondiale-et-reveil-spirituel
    elle ressemble un peu au psaume 149 :5-9

  13. C’est affolent mais le Gouvernement est en phase avec ses objectifs