C’est une information rapportée par Le Figaro : “Les fermetures de distributeurs de billets s’accélèrent en France. Un peu plus de 2100 distributeurs ont fermé en 2019. La tendance pourrait avoir été renforcée lors de la crise sanitaire.”

Selon un rapport publié en fin de semaine dernière par Bercy et la Banque de France, les distributeurs automatiques de billets se font de plus en plus rares. À la fin de l’année 2019, la France comptait 50.316 distributeurs, soit 2135 de moins qu’un an plus tôt (-4,1%).

Ce rapport montre que le rythme des fermetures s’accélère considérablement par rapport à la baisse annuelle moyenne de 1,5% constatée entre 2015 et 2018.

Et ce phénomène devrait aller en s’accentuant sous l’effet de la corona-panique. Au nom de l’épidémie de covid 19, toute une propagande s’est en effet développée pour encourager les clients des magasins à payer par carte plutôt qu’en argent liquide. C’est une fois de plus sous l’apparence d’un bien qu’un mal s’étend. La plupart des Français n’ayant toujours pas compris que la disparition de l’argent liquide serait avant tout une grande avancée pour Big Brother et pour la surveillance de nos moindres faits et gestes.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
%d blogueurs aiment cette page :