Le film Autant en emporte le vent, long métrage sortie en 1939, a été retiré de la plateforme de streaming HBO Max, dans la cadre des purges qui accompagnent l’essor du mouvement Black Lives Matter financé par le milliardaire mondialiste George Soros.

Ce film romantique est accusé d’être un instrument du “révisionnisme sudiste”, rien que ça. Les maîtres de la pensée dominante trouvent insupportables que ce film montre du personnel de maison noir satisfait de son sort et traité comme des employés ordinaires au sein de riches familles sudistes.

Autant en emporte le vent est le produit de son époque et dépeint des préjugés racistes qui étaient communs dans la société américaine“, a affirmé mardi un porte-parole de HBO Max pour expliquer le retrait du long métrage aux 8 Oscars.

La plateforme de streaming HBO Max, qui assure désormais un rôle de police de la pensée, a déclaré que maintenir ce film dans son catalogue “sans explication et dénonciation de cette représentation aurait été irresponsable“. La plateforme prévoit de remettre le film en ligne mais “avec une contextualisation pour restituer l’œuvre dans son époque“.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

9 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
%d blogueurs aiment cette page :