Le talmudisme nous démontre (entre autre!) combien l’épanouissement et la liberté de la femme est au cœur des préoccupations rabbiniques… C’est ce qu’enseigne la tsniout…

C’est ainsi que l’ineffable rav Gabriel Dayan – qui ne s’est jamais ému des interdictions faites aux femmes, rues, magasins, plages, transports, etc. ;
pardon, on préfère parler de lieux “réservés aux hommes”, c’est plus judaïque-ment correct – semble regretter que l’on applique plus les “vieux principes” qui imposaient à la femme de… ne pas sortir de chez elle, comme le préconisait Maïmonide (Rambam)

https://www.torah-box.com/question/le-port-de-la-cape-pour-une-femme_38687.html

(On notera au passage qu’une fois de plus la “traduction française” des concepts hébraïques est assez aléatoires: ce qui est traduit pas “cape” ici est en fait un châle!)

” 3. Le fait qu’à l’époque de nombreuses femmes s’habillaient ainsi, n’est pas un argument suffisant pour imposer ou conseiller cela aux femmes, car, si c’est ainsi, on devrait conseiller aux femmes de ne pas quitter la maison, plus d’une ou deux fois par mois – comme cela est mentionné dans le Rambam, Hilkhot Ichout, chapitre 13, Halakha 11. “

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Vaccin, ce que l'on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N'hésitez pas à vous abonner ! Un abonnement annuel à 30 € seulement !

Mots clefs
8 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Revue choc sur le vaccin : un scandale moral, médical et politique

La dernière revue de CIVITAS arrive, c’est un baton de dynamite ! Vous pouvez déjà la précommander !

La célèbre généticienne Alexandra HENRION CAUDE y donne un entretien exclusif et explosif, et le père Joseph y aborde avec rigueur et clarté le scandale moral.

Vaccin, ce que l’on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N’hésitez pas à vous abonner !

Un abonnement annuel à 30 € seulement !

%d blogueurs aiment cette page :