Au cours d’« un dialogue inédit » le pape François livre au chercheur Dominique Wolton sa vision de la politique et de la société contemporaine. Les Éditions de l’Observatoire publient l’ouvrage Pape François : rencontres avec Dominique Wolton : politique et société” qui sortira en septembre prochain.

Au cours de 12 entretiens, Jorge Maria Bergoglio aborde avec Wolton les grands thèmes qui agitent l’humanité : la paix et la guerre, la politique et les religions, la mondialisation et la diversité culturelle, les fondamentalismes et la laïcité, l’Europe et les migrants, l’écologie, les inégalités dans le monde, l’œcuménisme et le dialogue interreligieux, l’individu, la famille, l’altérité, le temps, la confiance et la joie.

Il y fait des confidences comme avoir suivi une psychanalyse à l’âge de 42 ans :

“Cela m’a beaucoup aidé à un moment de ma vie où j’ai eu besoin de consulter (…) pour éclaircir les choses.”

« Abattre les murs et construire les ponts »

est le leitmotiv de l’action pontificale qu’il veut mener pour révolutionner le monde.

« Social démocrate de gauche » comme le définit fort justement pour une fois France Info, la reine de la désinfo, le pape argentin expose dans ces entretiens ses idées progressistes sur la société post-moderne. En une hallucinante plaidoirie en faveur la révolution anthropologique et civilisationnelle qui est en train de se jouer, il y condamne l’Europe parce qu’elle « ferme, ferme » ses portes aux migrants et, tout en condamnant le mariage homosexuel, y approuve les unions civiles de personnes du même sexe parce que « c’est la bonne voie ». Belle hypocrisie que voilà puisque faux mariage ou union civile c’est la même homosexualité peccamineuse qui s’affiche !  Cette « bonne voie » œuvre à créer un nouvel homme en rupture complète avec son Créateur, la loi naturelle, la nation, la famille, le bon sens tout simplement ! Le pape de « la fin du monde », poussé qu’il est par son idéologie progressiste et évolutionniste de l’histoire du monde et de la destinée de l’humanité vers des lendemains terrestres paradisiaques, marche en avant dans la voie du Progrès, nihilisme mortel pour une humanité blessée. De Dieu et de ses Saints, du catholicisme et de son enseignement, il a fait table rase en son esprit bien-pensant.

De ce livre entretien, il en ressort un portrait fidèle de Jorge Maria Bergoglio : le premier pape latino-américain de l’histoire s’affiche sans complexe révolutionnaire et apostat, pour construire ce qu’il désire de toutes ses forces, de toute son âme, de tout son cœur : « une église sans œillères » ! C’est-à-dire une “nouvelle Église conciliaire” vidée enfin totalement des petits restes de dogmes et doctrine catholiques qui survivaient encore malgré la rupture conçue à Vatican II.

L’Église conciliaire bergoglienne « sans œillères » ne sera fondée exclusivement que sur l’humanisme maçonnique… Le pape François, c’est réellement le pape «selon nos besoins » tant attendu par les faux-humanistes qui se réunissent en loge.

Francesca de Villasmundo

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Vaccin, ce que l'on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N'hésitez pas à vous abonner ! Un abonnement annuel à 30 € seulement !

12 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Revue choc sur le vaccin : un scandale moral, médical et politique

La dernière revue de CIVITAS arrive, c’est un baton de dynamite ! Vous pouvez déjà la précommander !

La célèbre généticienne Alexandra HENRION CAUDE y donne un entretien exclusif et explosif, et le père Joseph y aborde avec rigueur et clarté le scandale moral.

Vaccin, ce que l’on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N’hésitez pas à vous abonner !

Un abonnement annuel à 30 € seulement !

%d blogueurs aiment cette page :