Au cours des deux tours de la primaire de la droite, les électeurs qui avaient été aux urnes se devaient de débourser 2 € pour pouvoir voter !

Le trésor de guerre amassé ainsi se monte à environ un peu plus de 17 millions d’euros. Après que la Haute Autorité en charge du scrutin a réglé les frais de la campagne qui sont d’environ 6 millions d’euros, il reste donc un magot de 11 millions. Pour financer la campagne de Fillon.

Pour information la dernière campagne présidentielle avait coûté 21,3 millions d’euros à Nicolas Sarkozy. François Fillon, en récoltant les restes de la primaire, a donc déjà presque la moitié de son budget de campagne.

C’est assez rigolo de savoir que des électeurs de gauche qui s’étaient déplacés pour faire passer la candidat de « droite » Ali Juppé contribueront ainsi à la campagne du représentant libéral-conservateur des Républicains.

Malheureusement, cette remarque vaut aussi pour les électeurs de droite anti-système qui ont tenu quand même à participer aux deux tours de cette primaire : leurs 4 euros serviront donc en partie à financer François Fillon, figure politique bien politiquement correcte dont les Français patriotes et pro-vie n’ont rien à attendre de bon !

Dommage, l’argent étant le nerf de la guerre, qu’il aille de notre plein gré dans les poches de nos adversaires politiques…

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !