MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Une organisation en faveur de la vie, Generación Provida, a félicité le gouvernement du Paraguay pour avoir ratifié sa position de respect à la vie de l’enfant à naître depuis le moment de sa conception lors d’un examen imposé par l’ONU et qui a eu lieu à Genève, en Suisse, le 26 janvier dernier. 

L’Examen Périodique Universel (EPU) est en effet une épreuve imposée par l’ONU, mais, elle est proposée par un groupe de pays, notamment l’Autriche, qui essaient de faire pression auprès des gouvernements d’Amérique Latine afin d’approuver des lois en faveur de l’avortement.

En ayant comme excuse la protection de la femme qui subit un viol et que, par conséquent, elle tombe enceinte, l’Autriche, la Slovénie, la Suisse et l’Australie, ont demandé à ce que le Paraguay rejette sa législation pro-vie et permette d’ores et déjà l’avortement dans le pays.

Néanmoins, cette demande du Conseil des droits de l’homme de l’ONU a été repoussée par le gouvernement du Paraguay en arguant que le gouvernement actuel « n’est pas d’accord avec la Constitution Nationale ni avec la Convention Interaméricaine des Droits de l’Homme ni avec la législation nationale car elles promeuvent l’avortement ». 

L’organisation Generación Provida a déclaré que « le gouvernement du Paraguay s’est montré tellement ferme contre l’avortement et en faveur de la vie, que les représentants du Conseil de l’ONU ne veulent plus en reparler ».

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
tschirgant
tschirgant
il y a 9 années

En définitive c’était le Juif Jules Harris, avocat de profession et devenu officier de la RAF, qui dirigeait l’opération du bombardement de Dresde, sous les ordres de Churchill.
Il’ s’était déjà montré dans d’autres bombardements particulièrement cruel, ce qui lui avait valu quelques réprimandes de Churchill que l’on ne considère pas particulièrement bienveillant en la matière, considérant qu’Harris allait quand-même un peu trop loin.

queniartpascal
queniartpascal
il y a 9 années

et oui la guerre c’est de la merde,les anglais sont ceux qui ont créés les camps de concentration en afrique du sud,churchikk est 1 assassin comme l’était rooseveldt,de gaulle,staline etc…

Xiep
Xiep
il y a 9 années

A De Gaulle qui demandait à Churchill pourquoi les bombardiers anglais visaient en premier les quartiers ouvriers et ensuite les usines, l’ivrogne psychopathe répondait : « D’abord le plaisir, ensuite le travail ! »

Gérard Francillon
Gérard Francillon
il y a 9 années

Oui l’objectif des bombardements de Dresde étaient de faire passer le goût de la guerre de conquête territoriale et idéologique à Hitler et son National-Socialisme (autrement dit « nazisme » pour ne pas déplaire aux socialistes surqualifiés de nationalistes).
Churchill et ses alliés en avaient un peu marre des bombes volantes V1, V2 tirées de France et de Belgique (occupées militairement par l’armée allemande qui nous avait envahis dans les années « 39-40 » la Blitz-Krieg).
Que l’auteur(e) de ce texte sur les « gross maleur » de Dresde se renseigne un peu auprès des contemporains et des témoins de cette lugubre période de l’histoire contemporaine. Il en reste, j’avais 8 ans en 40.
La citation de Churchill est évidemment apocryphe. Son ivrognerie psychopathique relèverait du blasphème si l’histoire était une religion ce qu’elle n’est pas, Dog merci!

Gérard Francillon
Gérard Francillon
il y a 9 années

Je me reprends, on doit dire et écrire : « l’objectif… était » et non « étaient ».
Je constate que votre collaborateur/trice n’a pas assez de « c au c » pour me répondre. Triste engeance!
Gérard Francillon
Gaulliste depuis juin 40

Brasileiro
Brasileiro
il y a 9 années

C’est dingue le fanatisme de certains, ils se donnent à corps (âmes ?) perdus dans leurs commentaires pour minimiser/justifier voir glorifier ces massacres de population civiles. J’aimerai verser une goutte de phosphore blanc sur la main de ces gens là.