Bruxelles – L’Unizo, fédération du patronat flamand, a installé une tente dans le parc Maximilien où s’est établi un campement sauvage d’immigrés face à l’Office des étrangers.
«Nous y fournirons des informations aux demandeurs d’asile -en arabe- sur leur procédure, et nous leurs expliquerons ce qu’ils doivent faire, s’ils peuvent rester dans le pays, pour devenir indépendants ou pour pouvoir travailler», a déclaré une porte-parole de l’Unizo.
L’Unizo, à l’image d’un patronat aux intérêts cosmopolites, affirme aux médias que les demandeurs d’asile ont de nombreuses compétences et représentent un potentiel pour le marché du travail en Europe.
Les patrons de l’Unizo ont également reçu jeudi des informations sur les avantages de mettre au travail des demandeurs d’asile. La préférence étrangère se banalise.
D’autre part, ce vendredi à 14h30, c’est la Fédération des entreprises de Belgique (FEB) qui organise une rencontre entre entreprises et experts, toujours à propos de la main d’œuvre que représente ces nouveaux immigrés pour les grandes entreprises.
En outre, les « partenaires sociaux » se sont mis d’accord sur la réduction de la période d’attente imposée aux demandeurs d’asile avant qu’ils ne soient autorisés à travailler. Elle passera de 6 à 4 mois après leur enregistrement.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
tres interessant, j’aimerais le partager mais pour cela j aimerais connaitre la source qui a recueilli le temoignage ou savoir ou celui ci a ete prononcer ou ecrit
La RTBF dit la même chose et l’information semble provenir de l’agence Belga.
http://www.rtbf.be/info/economie/detail_l-unizo-va-informer-les-demandeurs-d-asile-sur-les-possibilites-d-entrepreneuriat?id=9076262
Mais bordel de m…, il y a plein de natifs au chômage qui ont de bonnes qualifications et qui ne trouvent pas de boulot car il y a toujours un truc qui cloche (pas assez d’expérience, trop jeunes, trop vieux, trop diplômés, pas assez diplômés, ne sont pas assez bilingues, etc.).
Les immigrés dans ce parc sont-ils bilingues français et néerlandais, vu qu’on ne trouve pas de boulot en Belgique si on ne peut parler la deuxième langue du pays? Qu’ont-ils de plus que les natifs n’ont pas, à part le fait qu’on les paiera moins et que les patrons se mettront encore plus d’argent dans les poches?
Ça me dégoûte!
Cette manière de favoriser les migrants illégaux est une moren de poursuivre la guerre contre la Syrie. Après avoir détruit un pays qui était prospère (voici cinq ans), on lui vole sa population en espérant qu’il ne s’en remette jamais.
Au départ, il y avait une affaire de gazoducs. Maintenant, on en profite pour combler les déficits démographiques européens.
Le cynisme de nos dirigeants, du patronat et de nos médias est monumental.
De nos jours, ceux qui se donnent à l’Allemagne (comme votre ami de référence l’a fait en son temps) ils sont au pouvoir chez nous.
Vous êtes payé pour discréditer ce site et ses intervenants ? Par qui ?
Quand il était gamin, mon père a mis le balai à sa boutonnière. Mais… Quand l’ennemi s’est profilé à l’horizon, lui, il a compris. Vos parents se sont trompés, hélas.
A 20 ans, mon père a fait la guerre, pour son pays, pas pour l’envahisseur.
Fait prisonnier. A 22 ans, il s’est évadé. Il s’est caché. Il a contribué à résister, contre les Allemands (contre vos parents et leurs pareils).
Cette statue du beau Léon, payez-la, montez-la. On s’arrangera pour qu’elle vous éclate dans la g.