Le Pérou reconnaît la transsexualité comme un trouble psychiatrique

Le ministère de la Santé péruvien (MINSA) a pris la décision d’inclure la Classification internationale des maladies de l’OMS (CIM-10) dans le régime d’assurance maladie (PEAS).

Le 10 mai dernier, le pouvoir exécutif du Pérou a approuvé un décret qui a un impact sur les personnes trans.

Transsexualité et psychiatrie

Dans cette mesure, le Ministère de la Santé (MINSA) a pris la décision d’inclure la Classification internationale des maladies de l’OMS (CIM-10) dans le Plan d’assurance maladie (PEAS), ce qui implique la reconnaissance des identités LGBTIQ+, en particulier celles qui s’identifient comme transsexuels, comme pathologies.

Les diagnostics CIM-10, qui portent sur diverses expressions de sexualité et d’identité de genre, seront désormais considérés comme des troubles mentaux assurés par le service de santé de l’État.

Bien que cette mesure soit prise pour favoriser et accorder de l’attention aux personnes concernées, ce décret a provoqué d’intenses débats et le mécontentement des lobbies LGBTIQ+, qui tentent de normaliser leurs comportements et mœurs depuis des années, et multiplient de façon exponentielle les prétendues “identités de genre”, incluant désormais des identités supposées qui peuvent même fluctuer selon l’heure de la journée, voire les saisons de l’année.

Rappelons que la transsexualité était considérée par l’Organisation Mondiale de la Santé comme une maladie psychiatrique jusqu’en 2010.

Joaquim De Alburquerque

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !