Le quotidien anglais, The Daly Mail, rapporte qu’un microbiologiste russe de premier plan, le professeur Petr Chumakov,  affirme que le coronavirus serait le résultat de recherches réalisées par des scientifiques de Wuhan faisant « des choses absolument folles » dans leur laboratoire. L’expert de renommée mondiale, le professeur Petr Chumakov, souligne cependant que leur objectif était d’étudier la pathogénicité du virus et non « avec une intention malveillante » de créer délibérément un virus tueur artificiel.  

Le professeur Chumakov, chercheur en chef à l’Institut Engelhardt de biologie moléculaire de Moscou, a déclaré :

« En Chine , les scientifiques du laboratoire de Wuhan participent activement au développement de diverses variantes de coronavirus depuis plus de dix ans. Cependant, ils font cela non dans le but de créer des variantes pathogènes, mais pour étudier leur pathogénicité. Ils ont fait des choses vraiment folles, selon mon avis. Par exemple, des insertions dans le génome, qui ont donné au virus la capacité d’infecter les cellules humaines.

« Maintenant, tout cela a été analysé. L’image de la création possible du coronavirus actuel émerge lentement. »

Il a déclaré au journal Moskovsky Komsomolets :

« Il existe plusieurs insertions, c’est-à-dire des substitutions de la séquence naturelle du génome, qui lui ont conféré des propriétés spéciales. Il est intéressant de noter que les Chinois et les Américains qui ont travaillé avec eux ont publié tous leurs travaux dans la presse (scientifique) ouverte. Je me demande même pourquoi ce contexte émerge si lentement auprès gens. Je pense qu’une enquête sera néanmoins ouverte, à la suite de laquelle de nouvelles règles seront élaborées qui réglementeront le travail avec les génomes de ces virus dangereux. Il est encore trop tôt pour blâmer quelqu’un. »

Il a déclaré que les scientifiques chinois ont créé des « variantes du virus… sans intention malveillante » visant peut-être à créer un vaccin contre le VIH.

A l’heure où le professeur Montagnier est discrédité et traité de complotiste par les médias aux ordres et la bien-pensance bobo-radicale-chic pour avoir affirmé que le coronavirus a été fabriqué en laboratoire à partir du « virus classique, venant surtout de la chauve-souris, mais auquel on a ajouté par-dessus des séquences du VIH » afin de « créer un vaccin contre le sida », les déclarations du professeur russe viennent confirmer ses dires : qu’il existe bien une forte probabilité que le coronavirus soit le fruit d’une manipulation humaine.

 

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

7 commentaires

  1. Tuustotusegosum says:

    Bonjour MPI,

    Pour information, votre formulaire de contact ne fonctionne pas (ce soir en tout cas).
    Voici une vidéo intéressante, qu’il serait opportun de diffuser rapidement!!!

    https://www.youtube.com/watch?v=4MqArCjrkmI

    Le Genevois Jean-Dominique Michel est depuis 30 ans l’un des plus grands spécialistes mondiaux de santé publique. Il a travaillé nuit et jour ces dernières semaines pour comprendre ce qui nous arrive. A écouter absolument avant de vous faire votre propre idée de la crise que nous vivons.

  2. Soupape says:

    A Tuustotusegosum

    1 – Je viens d’écouter … les 30 premières minutes …

    de la prestation de Jean Dominique MICHEL .. qui est genevois.

    Cette vidéo MERITE d’être écoutée … et même réécoutée …

    2 – Il me semble ..
    qu’il y aurait une tromperie … sur le décompte des nombres de morts

    Quand les journaux écrivent
    que le nombre de décès … du jour précédent … est “500 morts A L’HOPITAL”,

    ces morts s’entendent … toutes causes de décès confondues …
    et NON PAS exclusivement … des morts par coronavirus !!!

    Il faut ABSOLUMENT … VERIFIER ce point …

    3 – Je rappelle qu’en France, en temps ordinaire
    il y a, en moyenne, 1666 morts par jour
    (50.000 morts par mois, 100.000 morts en 2 mois) …

    et que les premières causes de décès …
    restent le cancer,
    puis les maladies de cœur, etc …

    4 – L’immense cafouillage … de nos hommes politiques
    ne tient pas seulement … à leurs incompétences … évidentes et bien connues …
    qui tient à la mauvaise qualité … des enseignements qu’ils ont reçus

    mais à un état d’esprit … imposé par des formules imbéciles … telles que :

    ” marketing, management, communication ”
    et ” entretiens annuels d’évaluation ”

    Il faut en finir … avec ces pratiques tyranniques …

    5 – Parmi les hommes politiques …
    certains ont cherché … à nous NUIRE …

    Il faut les démasquer, … puis les EXILER …

  3. COMET Pierre says:

    Il y a 7,7 milliards d’humains sur terre, avec une espérance de vie moyenne de 71,4 ans. Chaque année, la mort en prélève donc …. 107,8 millions ! Ce qui fait quand même 295 460 morts par jour ! Les 120 000 victimes du coronavirus qu’on nous agite sous le nez pour nous faire peur, c’est le boulot de la faucheuse avant midi! Et encore, on ne parle que des morts « sur pieds ». Si on rajoute les 240 000 avortements annuels en France extrapolés à tous les autres pays ça commence à cuber ! Il faut bien plus craindre la bêtise et la duplicité de nos dirigeants que le coronavirus. Sur le sujet; regarder: https://youtu.be/fUlI3h__Ty4

  4. Pour ceux qui n’ont pas la mémoire courte, dès le début ont été donnés sur ce blog les liens vers les brevets de coronavirus, français, américains et chinois qui décrivaient les insertions de séquences de virus humains dans le non-transmissible coronavirus de la chauve-souris. Soi-disant pour étudier pour quelle raison le coronavirus animal n’était pas transmissible à l’homme. Et ils l’ont rendu transmissible. Et le génome a été séquencé (30 000 bases) en Inde et Canada dès le début de l’affaire de Wuhan et a montré le traficottage en labo. Cela se savait dès le début. La presse fait semblant de découvrir la poudre maintenant. Je ne partage pas la confiance du Dr Raoult sur certains vaccins, mais c’est lui qui a vu clair dès le début sur le taux de mortalité réel du covid-19. Maintenant nous allons passer à la phase 2 de la manipulation mondialiste: après la crise financière (à nos portes) artificielle qu’ils vont initier, ils vont paniquer les populations, les faire se révolter, les réprimer, puis accuser les Etats-nations de tous les maux pour que les peuples acceptent d’eux-mêmes le gouvernement mondial “salvateur”

  5. guibus says:

    pourtant les scientifiques taiwanais, que l’on ne peut pas taxer d’etre pro-chine communiste, ont demontre a la television que le virus ne pouvait venir que des USA puisque les USA etaient le seul pays a avoir les 5 souches principales presentes sur son sol.

  6. @Tuustotusegosum 13 H,

    Merci pour votre lien que je suis en train d’écouter !

  7. Claude S says:

    Spécialiste de l’infection par le VIH, présent à Wuhan à l’inauguration du Labo concerné, ex Président de l’INSERM, il a dirige depuis 1989 l’équipe n°16 « Développement lymphoïde normal et dans l’infection par le VIH ». Il est directeur scientifique du programme vaccinal de l’ANRS depuis 2006. Il a développé et coordonné plus de vingt essais cliniques nationaux et internationaux d’immunothérapie et de vaccination thérapeutique et prophylactique dans les domaines de l’infection par le VIH. En avril 2017, il signe l’appel de directeurs d’instituts de recherche français à voter contre Marine Le Pen lors de l’élection présidentielle, nommé directeur général de l’INSERM le 11 juin 20143,4. Le renouvellement de ce mandat en 2018 éveille un soupçon de favoritisme parce qu’il est marié à la ministre de la santé. L’opacité de la procédure de nomination est critiquée par le journal médical The Lancet. Le 11 octobre 2018, il est nommé conseiller d’État en service extraordinaire, sur proposition de la ministre de la Justice. C’est, c’est, c’est, non ça n’est pas Célimène mais Yves Lévy, d’origine judéo-marocaine, époux bien-aimé de Me Buyzin ex ministre de la santé d’origine judeo-polonaise, celle là même qui a classé un médicament non nocif comme produit vénéneux dés le 13 janvier 2020…Wuhan, VIH, Vaccin, argent, pognon, oseille, business ! A qui profite, ou profitera le crime ? Et le crime restera-t-il impuni, comme est resté celui du sang contaminé ou le principal coupable Laurent Fabius finira Président du Conseil Constitutionnel…A ce niveau le crime est payant !