Comme il fallait s’y attendre, le Parlement a adopté ce vendredi matin le projet de loi de « vigilance sanitaire », qui permet notamment le recours au passe sanitaire jusqu’au 31 juillet 2022. Le vote de l’Assemblée nationale, qui valide le texte au nom des deux chambres après l’opposition du Sénat, a été acquis par 118 voix pour, 89 contre et une abstention. Une fois de plus, on remarquera le taux important d’absentéisme parlementaire alors qu’il s’agit d’un sujet affectant nos libertés fondamentales.
Au nom du gouvernement, le secrétaire d’Etat à la Famille, Adrien Taquet, a prétendu, à l’ouverture des débats en matinée, que « les dispositions du texte sont pleinement justifiées par la situation sanitaire et son évolution dans les prochains mois ». Aurait-il des dons de voyance ?
La présidente du groupe LFI, Mathilde Panot, a dénoncé « l’autoritarisme sanitaire du gouvernement ».
De nombreux sénateurs avaient plaidé pour limiter l’usage du passe sanitaire à la date du 28 février, et contraindre ainsi l’exécutif à revenir avant les élections devant les chambres. Mais ils n’ont pas été entendus. Le gouvernement a tenté d’éteindre les critiques en affirmant qu’un débat parlementaire sur le sujet aurait lieu autour du 15 février. Sans convaincre les oppositions, qui réclament un examen en bonne et due forme de la politique gouvernementale avec vote décisionnel.
Le projet de loi prolonge par ailleurs l’état d’urgence en Guyane et en Martinique au 31 décembre.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Si elle ne peut agir avant le 14 décembre 2020, alors elle aura du mal, elle aura tous les appareils contre elle : administrations, élus de tous poils, finance, tech, santé, …
Mais sur le fonds, elle pointe la faiblesse de Donald : la pourriture de certains républicains. Elle a raison, mais comment fera-t-elle ?
Je rends homage à son intégrité et à son courage.
Aujourd’hui même, mercredi, se tiendra une audience. Elle avait l’air sûre de son coup. Elle a un dossier impressionnant de témoignages signés sous serment. La pourriture du GOP est certaine et c’est pourquoi Powell se démarque de l’équipe des avocats de la campagne pour se placer sur le terrain de la haute trahison, chose que l’équipe de la campagne ne peut pas faire car elle aurait les Républicains sur le dos. Ces officiels ont reçu des pots-de-vin de la Chine pour dévoyer le processus electoral et c’est gravissime. Trump avait en outre eu la prévoyance de signer un décret dès 2018 prévoyant des peines sévères contre l’ingérence étrangère. On peut lui faire confiance pour bien jouer sa partie d’échecs, malgré les obstacles considérables mis sur son parcours depuis 4 ans.
Merci de nous rassurer, car l’enjeu est d’importance. Je continue à faire confiance à cette stratégie. Bon courage à eux tous.
Néanmoins, il y a une chose très importante qui me chagrine dans tout celà, c’est la croyance au vaccin développée par Trump : c’est fou !!! Quelle est votre idée là-dessus ?
Sondage qui montre une mauvaise communication de Trump. Notamment dans les débats où il s’est laissé enfermer en n’imposant pas ses sujets.
Trump aurait du rester sur quelques points très simples concernant son bilan, et pointer l’absence de projet clair énoncé par Biden avant le vote.
https://www.fdesouche.com/2020/11/25/etats-unis-un-sondage-montre-que-trump-aurait-atteint-au-moins-311-grands-electeurs-avec-une-couverture-equilibree-de-lelection-par-les-medias/
Après, on sait très bien que la Chine a soutenu Biden par des subventions à la presse anti-Trump.
https://www.valeursactuelles.com/monde/un-journal-controle-par-le-parti-communiste-chinois-paye-des-medias-americains-pour-diffuser-sa-propagande-125933
Elle n’a jamais fait partie de l’equipe Trump, mais le fait de le preciser a permis aux medias d’en faire leur chou gras, donc de la faire connaitre ainsi que ses actions aux Americains. N’oublions pas l’omerta mediatique concernant la fraude massive or il faut que le peuple sache et comprenne, c’est un enjeu essentiel du succes.
Trump : » je ne concède rien ! »
http://echelledejacob.blogspot.com/2020/11/trump-debloque-la-transition-mais-trump.html
Il y a du nouveau, en mode accéléré à vous en donner le tournis. Malheureusement, dernier article composé hier et repris cette nuit a tardé à être publié. Il contient, j’en suis sûre, quelques réponses. Attendons donc un peu. Oui, la question des vaccins me chagrine aussi. C’est peut-être une ruse pour gagner du temps, une position de repli tactique. Car ce qui vient remettra tout à plat, la vraie réinitialisation ce sera ça.
Voici le compte-rendu le plus récent. Le prochain sortira espérons-le ce soir.
La bataille pour la Maison Blanche et le “drainage du marais”