Corinne Masiero ? Le nom vous est peut-être inconnu. Cette comédienne connaît une certaine célébrité en incarnant le rôle du Capitaine Marleau dans une série télévisée française éponyme.

Après une jeunesse où elle fut alcoolique, droguée et prostituée, elle trouva une porte de sortie dans la comédie.

Mais Corinne Masiero est aussi une militante politique, encartée au Parti Communiste Français dès 2003, candidate sur une liste du Front de Gauche lors des élections municipales de 2014 à Roubaix, soutien du candidat France Insoumise François Ruffin lors des élections législatives de 2017.

Ce cheminement idéologique n’est sans doute pas étranger à la sortie pour le moins incongrue de cette comédienne dénonçant la mainmise “des bourgeois hétéros catholiques blancs de droite” sur le cinéma.

Selon la formule “un dessin vaut parfois mieux qu’un long discours”, voici une succession d’illustrations soulignant l’absurdité d’un tel propos.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !