Corinne Masiero ? Le nom vous est peut-être inconnu. Cette comédienne connaît une certaine célébrité en incarnant le rôle du Capitaine Marleau dans une série télévisée française éponyme.

Après une jeunesse où elle fut alcoolique, droguée et prostituée, elle trouva une porte de sortie dans la comédie.

Mais Corinne Masiero est aussi une militante politique, encartée au Parti Communiste Français dès 2003, candidate sur une liste du Front de Gauche lors des élections municipales de 2014 à Roubaix, soutien du candidat France Insoumise François Ruffin lors des élections législatives de 2017.

Ce cheminement idéologique n’est sans doute pas étranger à la sortie pour le moins incongrue de cette comédienne dénonçant la mainmise “des bourgeois hétéros catholiques blancs de droite” sur le cinéma.

Selon la formule “un dessin vaut parfois mieux qu’un long discours”, voici une succession d’illustrations soulignant l’absurdité d’un tel propos.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Jeanne de France

Livre d’Alain Sanders

Jeannette est une petite fille de treize ans, vive et enjouée, qui n’aime rien tant que d’aller courir à travers champs avec ses amies.

Mais saint Michel lui apparaît et lui parle de la grande pitié qui est au royaume de France, envahi et opprimé par les armées anglaises.

Alain Sanders nous raconte ici la belle histoire de sa vie.

Avec 6 illustrations à l’intérieur du livre.

11 x 16,5 cm – 120 pages (éditions Clovis)

A partir de 8 ans

%d blogueurs aiment cette page :