Nouveau scandale lié au « locataire » du Vatican

Le denier de Saint-Pierre (Peter’s Pence) était à l’origine un tribut annuel versé au Saint-Siège par l’Angleterre du VIIIᵉ siècle à 1534 (au moment de la Réforme) pour aider les pauvres et les malades. Le mot britannique de pence est le pluriel de la petite monnaie appelée penny (1,5€). Sous le pontificat de Pie IX (1792-1878), le nom est repris pour désigner une contribution volontaire des fidèles à la papauté.

Selon The Wall Street Journal du 11 décembre 2019 (article de Francis X. Rocca) qui en fait un gros titre, seulement 10 % de cette somme arrive aux pauvres. Le reste est utilisé pour boucher les déficits du Vatican… ad majorem dei gloriam, au nom de la plus grande gloire de Dieu. Il est vrai qu’en France les gouvernements nous ont habitués à ce genre de rafistolages.

En attendant, en Amérique un cabinet juridique de l’État du Rhode Island, a porté plainte pour fraude contre la Conférence des évêques américains.

En effet, celle-ci recueille les fonds des donateurs qui aboutissent à des « managers » intermédiaires ou à la participation à des œuvres profanes douteuses sur le plan financier ou moral, comme un film sur Elton John intitulé Rocketman (l’homme fusée).

La réponse de Rome aux critiques faites à la suite du Wall Street Journal (journal spécialisé en matière de finances) est déconcertante : le Souverain Pontife intuitu personae (personnellement) utilise son argent comme il le veut selon ses besoins.

Comme Elton John est homosexuel et “marié” à un homme, on est bien obligé de penser que le pape est ainsi complice de telles pratiques. C’est un gage supplémentaire donné aux homosexuels.

Mais ce gage est différent des précédents qui étaient publics. Cette fois-ci ce don est strictement privé. Conclusion, en douce le pape subventionne l’homosexualité. C’est que, bien sûr, il est pour in pectore (dans le fond du cœur)… Il serait bien mieux inspiré de soutenir des films véritablement chrétiens.

Donc si vous donnez de l’argent pour « le denier de Saint Pierre », vous savez désormais ce que le pape peut en faire : encourager des pratiques inacceptables selon la Bible qui rejette les mœurs païennes à l’instar de Saint Paul. Le denier de Saint Pierre est devenu le denier de Judas.

Jean-Pierre Dickès

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

11 commentaires

  1. On peut penser qu’il n’aurait pas financé le film “La Passion du Christ”…

    • Pourquoi le Vatican ne financerait pas ce film ? Le Vatican est rempli de Sodomites……

  2. Forceetjustice says:

    Le Vatican recrucifie Jésus de Nazareth et retresse sa couronne d’épine…La lance qui doit le percer au flan est déjà forgée. Mais le Christianisme catholique, comme le Phoenix renaîtra de ses cendres plus fort, plus puissant ! Le Pape actuel est un grand déviant, un grand malade…l’église s’écroule pour mieux se reconstruire mais il ne le sait pas !

    • Fauchille says:

      Pour çà, vs n’y comptez pas trop !
      Désormais la poussière.

    • J’aime votre DISCOURS. C’est plein D’ESPOIR ! Le diable est Puissant. Mais Dieu est TOUT-PUISSANT!

  3. 1 million de $ pour Elton jones, mais des centaines de millions dans des “investissements” qui n’ont rien à voir avec les denier de St Pierre destiné aux oeuvres charitables. Mammon règne au Vatican. Déjà le Padre Pio avait eu maille à partir avec les franciscains véreux qui avaient fait faillite et voulaient faire main basse sur les dons faits au saint. Le Vatican est en faillite et ne tient que par le bon vouloir des satanistes mondialistes. Les mêmes qui ont obtenu la renonciation de Benoït XVI. Bergoglio est leur agent, leur sbire, leur suppôt.

  4. Gabrielle says:

    le spécialiste des religions, que vous aurez reconnu, car j’ai toujours pensé que le Saint-Esprit l’avait sauté le jour de sa confirmation, déclare, sur CNews , un soir oui il va accepter le mariage des prêtre, “oh ce pape je ne lui donne pas plus de trois ans de vie) en attendant il y aura du travail de catholiques à faire, nous sommes de plus en plus entouré de gens de Sodome et Gomorrhe, on peut même y mettre des “prêtres” modernistes; l’an passé, je suis allée par curiosité voir l’ordination de prêtres moderniste par un évêque idem, eh bien je n’ai jamaid vu un moine (d’où je ne sais être consacré prêtre, sans avoir fait des étude de théologie -il les fera après. dixit l’évêque…aH .. bon…..et à la fin d’une messe qui n’en était pas une distribution d’hosties à qui en veut, pas “Corpus Domine Jesu Christi…) même pas en français et comme il donnait plus à la main, je lui ai dit qu’il commençait mal, car ces gens n’avaient pas de mains consacrés et qu’ils s’essuyaient sur les vêtements et que Maria Simma avait mis en garde de la part du Christ, mais savait-il qui était Marie Simma,? je suis sûre qu’il ne connaît pas les commandements de DIEU,il n’a rien dit, comme c’était la foire dans cette cathédrale, à la fin, les prêtres ont commencé à chanter Alléluia sur un chant qui allait s’avérer Goolspel, les mains tapaient enfin, pas beau. Minable..Alors dans cette cathédrale, il y avait une chorale mais ils avaient mis des amplificateurs faisant penser que tout le monde chantait, et non je les regardais tous, bouche fermée même pour le Kyrié, le gloria et le crédo, c’était latint, car en français c’eût été plutôt la foire…

  5. Jean-Pierre Dickes says:

    L’illustration est remarquable ; comme cela n’est pas de moi, je remercie celui qui l’a cherché.
    Mais il y a autre chose : ce sont des investissement financier contestables qui ne sont pas allés aux malades et aux pauvres.

    • Falkland1982 says:

      Les pauvres ! Ce Pape n’en a que faire, sauf pour les instrumentaliser. Depuis son pontificat, il ne pense qu’aux migrants envahisseurs, aux homosexuels, aux prêtres qui ne devraient qu’être défroqués. Il détruit la doctrine, la morale, les associations de charités ou religieuse qui ne sont pas de son bord.

      D’ailleurs, mais je ne vous apprends rien, ce n’est pas lui qui a lancé les réformes pour faire face au scandale de la banque du Vatican. Ce fut Benoît XVI, plus de regard la situation, plus je me dis que c’est lui qui tient la barque de Pierre. Je sais que beaucoup de critiques à cause de son rôle lors du Concile Vatican 2. Mais en attendant c’est lui et le cardinal Shara qui sont dans la manœuvre pour empêcher le naufrage.

      La fraternité Saint Pie X, fait certes des protestations de principe. Mais il faut être honnête, sa parole ne porte que peu. D’ailleurs elle est devenue bien timorée, depuis que ce Pape leur accordait certain nombre de privilèges sans accord doctrinal préalable. Au moins Benoît XVI sur ces questions-là a toujours été honnête. Quitte a de nouveau “condamné” la fraternité Saint Pie X. car pour aussi le seul moyen de régler ce problème était un accord doctrinal.

  6. L’Antéchrist décrit par saint Pie X :

    “Si grande est l’audace et si grande la rage avec lesquelles on se rue partout à l’attaque de la religion, on bat en brèche les dogmes de la foi, on tend d’un effort obstiné à anéantir tout rapport de l’homme avec la Divinité ! En revanche, et c’est là, au dire du même apôtre, le caractère propre de l’Antéchrist, l’homme, avec une témérité sans nom, a usurpé la place du Créateur en s’élevant au-dessus de tout ce qui porte le nom de Dieu.
    C’est à tel point que, impuissant à éteindre complètement en soi la notion, de Dieu, il secoue cependant le joug de sa majesté, et se dédie à lui-même le monde visible en guise de temple, où il prétend recevoir les adorations de ses semblables. Il siège dans le temple de Dieu, où il se montre comme s’il était Dieu lui-même.”

    https://image-media.gloria.tv/placidus/f/bv/ypc640zldbbbx43t7x9oskx9cx43t7x9oskxa.jpg

    Saint Pie X – E supremi apostolatus (1903)

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Nos caisses sont vides. Nous avons besoin de vous pour continuer !

Plus de précisions ici :

https://www.medias-presse.info/medias-presse-info-a-vraiment-besoin-de-votre-soutien/112928/

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !