Le nouveau parti d’Emmanuel Macron La République En Marche est une véritable auberge espagnole : on y retrouve des personnes de quasiment tous les horizons politiques.

Mais le Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France) veille.

Deux candidats macronistes ont donc perdu leur investiture.

Le premier, Christian Gérin, devait être candidat La République En Marche dans la 5e circonscription de Charente-Maritime. Mais le Crif a obtenu sa tête. Pour quel motif ? Le 23 février dernier, Christian Gérin, producteur d’émissions télévisées, avait déclaré à propos du dîner annuel du Crif : “À quand la séparation du CRIF et de l’Etat ?“.

Le deuxième candidat privé d’investiture s’appelle William Tchamaha. Ce conseiller principal d’éducation dans un lycée professionnel a été dénoncé par le Crif pour le tweet suivant: “Un état hors la loi qui méprise le droit. Boycott des produits Israël et embargot économique! “.

En conclusion, pour faire carrière au sein de La République en Marche, mieux vaut plaire au Crif.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Jeanne de France

Livre d’Alain Sanders

Jeannette est une petite fille de treize ans, vive et enjouée, qui n’aime rien tant que d’aller courir à travers champs avec ses amies.

Mais saint Michel lui apparaît et lui parle de la grande pitié qui est au royaume de France, envahi et opprimé par les armées anglaises.

Alain Sanders nous raconte ici la belle histoire de sa vie.

Avec 6 illustrations à l’intérieur du livre.

11 x 16,5 cm – 120 pages (éditions Clovis)

A partir de 8 ans

%d blogueurs aiment cette page :