
Dès son élection au Trône pontifical, Léon XIV s’est adressé au rabbinat romain et américain en l’assurant de son engagement « à poursuivre et à renforcer le dialogue et la coopération de l’Église avec le peuple juif ».
Léon XIV à la communauté juive internationale : « Renforcer le dialogue dans l’esprit de Nostra Ætate et de Vatican II »
La communauté juive romaine a annoncé, réitéré par de nombreuses agences, un message reçu de Léon XIV.
L’Agence SIR (l’agence de presse de l’Église catholique italienne) écrit :
« Le Grand Rabbin de Rome, Riccardo Di Segni, a reçu un message personnel du pape Léon XIV l’informant de son élection comme nouveau pontife. Dans son message, le pape Léon XIV s’est engagé à « poursuivre et à renforcer le dialogue et la coopération de l’Église avec le peuple juif, dans l’esprit de la déclaration Nostra Ætate du Concile Vatican II ». Le Grand Rabbin de Rome, qui sera présent à la célébration de l’inauguration du pontificat, a accueilli avec satisfaction et gratitude les paroles que lui a adressées le nouveau Pape.
L’American Jewish Committee a publié quant à lui la lettre reçue de Léon XIV, envoyée le jour même de son élection dans laquelle le nouveau Pontife réaffirme cet engagement de dialogue inter-religieux et l’invitation à « l’inauguration solennelle de son Pontificat ».
Le nouveau ‘Lion’ réaffirme la sujétion et la soumission de l’église conciliaire à ces « frères aînés » chers à Jean-Paul II, devenus « pères dans la foi » sous Benoît XVI
L’American Jewish Committee s’empresse de témoigner, sur X, de son émotion face à cette soumission de l’église conciliaire au rabbinat :
« Nous sommes profondément émus que le pape Léon XIV, si tôt dans son pontificat, ait réaffirmé son engagement envers les relations entre catholiques et juifs. Dans une lettre adressée au directeur des affaires interreligieuses de l’AJC, le rabbin Noam Marans, il s’est engagé à continuer de renforcer le dialogue avec le peuple juif dans l’esprit de Nostra Ætate. À l’approche du 60e anniversaire de cette déclaration historique, nous sommes impatients de travailler ensemble pour approfondir la compréhension et la coopération ».
We are deeply moved that Pope Leo XIV, so early in his papacy, has reaffirmed his commitment to Catholic-Jewish relations.
In a letter to AJC’s Director of Interreligious Affairs, Rabbi Noam Marans, he pledged to continue to strengthen dialogue with the Jewish people in the… pic.twitter.com/YC1w9gNrYQ
— American Jewish Committee (@AJCGlobal) May 12, 2025
Sur le blog du journaliste catholique Maurizio Blondet, ce dernier commente ainsi ces informations :
« Nostra Ætate est le document qui absout les Juifs du déicide et qui est rempli d’excuses cléricales à leur égard, pauvres victimes, en fait le véritable Agneau sacrificiel – Jean XXIII (probablement « frère ») se le fait littéralement dicter par le B’nai B’rith, la très puissante franc-maçonnerie réservée aux seuls Juifs. »
Ainsi le nouveau ‘Lion’ réaffirme la sujétion et la soumission de l’église conciliaire à ces « frères aînés » chers à Jean-Paul II, devenus « pères dans la foi » sous Benoît XVI.
La crise de l’Église continue …
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
» Moi Président, je n’aurai qu’un seul ennemi : la Finance »
Précision dans cette affaire: La banque Rothschild fait partie des centaines de sociétés internationales qui bénéficiaient des « bonnes oeuvres » de Juncker. C’est peut-être Macron lui-même qui avait négocié avec Juncker l’évasion fiscale au profit de la banque Rothschild, son ancien employeur . Donc rien de surprenant que Macron vole au secours de Juncker.
Quelle pourriture! Que ce soit sur le plan des moeurs, sur le plan de la finance ou de l’économie et dans le domaine de la subversion des peuples, de leur agitation et des guerres artificielles lancée pour des intérêts privés, cela sent la pourriture a plein nez. Il serait heureux que ce soit la pourriture de la mort du système.
Ça donne envie de vomir!
brunoarf a répondu sur Marché transatlantique : TAFTA gueule à la récré !.
en réponse à Olivier Demeulenaere:
« Derrière l’ouverture d’un vaste marché transatlantique, TAFTA opère une bascule fondamentale : Le contrat commercial l’emporte sur le contrat social et les tribunaux arbitraux sur les lois nationales. Mais après tout, dans une galerie commerciale, ce qui compte le plus, c’est le business ! » (source : Data Gueule, 8 novembre 2014) Rappel : Union transatlantique, […]
De janvier 1995 à 2013, Jean-Claude Juncker a dirigé le Luxembourg.
Le 6 novembre 2014, le plus grand scandale de l’année révélait que le Luxembourg a passé des accords fiscaux secrets avec plus de 300 entreprises multinationales.
Ces accords fiscaux secrets ont privé la France, l’Allemagne, etc, de centaines de milliards d’euros de rentrées fiscales.
Pour ne pas répondre aux questions sur ces accords fiscaux secrets, Jean-Claude Juncker a fui les journalistes pendant une semaine, puis, du bout des lèvres, il a fini par reconnaître les faits : il a utilisé un euphémisme remarquable :
« Il est vrai que l’application de règles diverses, antinomiques très souvent, différentes et opposées peut conduire à des résultats d’imposition qui ne correspondent pas aux normes éthiques et morales généralement admises », a-t-il expliqué.
http://www.latribune.fr/depeches/reuters/2014-11-12/juncker-prone-la-transparence-sur-les-pratiques-fiscales-dans-l-ue.html
Mais ce sont tes actes depuis douze ans, Jean-Claude.
Ce sont tes actes depuis douze ans qui ne correspondent pas aux normes éthiques et morales généralement admises.
Et aujourd’hui, Jean-Claude ?
Aujourd’hui, mercredi 12 novembre, tu es encore président de la Commission européenne.
Tu n’as toujours pas été viré de ton poste de président de la Commission européenne.
Le fait que tu sois encore président ne correspond pas aux normes éthiques et morales généralement admises.
Ton maintien à ce poste est un véritable scandale.
Le soutien que t’accordent la majorité des députés européens montre que toutes les institutions européennes ne sont qu’une grande mafia, qui protège son Parrain.
http://www.euractiv.fr/sections/elections-2014/les-eurodeputes-de-la-gauche-radicale-lancent-une-motion-de-censure-contre
http://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2014/11/12/marche-transatlantique-tafta-gueule-a-la-recre/#comments
quand il n’y aura plus que des multinationales, il n’y aura plus d’impôt pour le capital.