Les évêques d'Angleterre font pression sur les candidats aux élections pour qu'ils s'opposent à l'avortement et au suicide assisté

Les évêques anglais ont appelé les 4,5 millions de catholiques anglais et gallois à faire pression sur les futurs députés pour qu’ils protègent la vie conformément aux principes de la doctrine sociale catholique. Les élections législatives sont prévues le 4 juillet de l’année prochaine.

Le suicide assisté sera probablement l’un des enjeux du prochain gouvernement

« Demandez aux candidats pour lesquels vous comptez voter s’ils s’opposeront à la légalisation du suicide assisté et de l’euthanasie, s’ils seront favorables à la réduction du nombre de semaines pendant lesquelles l’avortement est légal et s’ils prendront des mesures pour mettre fin à l’avortement”.

Un discours qui tranche avec le silence de la plupart des évêques français sur ces questions.

De nombreux fidèles de l’Eglise catholique regrettent cependant que ce discours des évêques anglais arrivent si tard, quand tant de mauvaises lois ont déjà été votées et alors que l’Eglise catholique a perdu l’essentiel de son influence dans la vie publique de la société anglaise.

Le leader travailliste Keir Starmer, que les sondages prédisent depuis des semaines comme étant le prochain Premier ministre britannique, a déclaré à plusieurs reprises vouloir modifier la législation pour légaliser le suicide assisté.

Léo Kersauzie

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !