Les fonctionnaires britanniques ont été informés qu’ils ne devaient plus parler de fêtes de Noël mais de « célébrations festives » et qu’ils ne pouvaient pas boire d’alcool si les membres de leur équipe n’en boivent pas (par exemple, les musulmans pratiquants), dans le but de promouvoir la diversité et l’inclusion, rapporte The Telegraph.

Le journal s’est entretenu avec des fonctionnaires qui ont témoigné qu’on leur avait dit notamment de ne plus souhaiter un joyeux Noël mais simplement de bonnes fêtes, afin d’éviter d’exclure des personnes de confessions différentes.

Il n’y a pas de directive officielle du gouvernement, c’est plutôt une interprétation des cadres intermédiaires.

Un responsable d’un grand département gouvernemental a déclaré que, pour le traditionnel repas entre collègues avant Noël, l’équipe avait été invitée à rechercher un restaurant qui ne servait pas d’alcool afin d’éviter « d’exclure » un membre du personnel qui ne buvait pas pour des motifs religieux.

« Nous sommes dans une situation où, au nom de l’inclusivité, un membre du personnel est autorisé à dicter ce que les autres membres du personnel peuvent ou ne peuvent pas boire« , s’est plaint un fonctionnaire.

«Bien sûr, personne ne devrait être tenu de boire de l’alcool au travail, et il devrait toujours y avoir une option de boissons non alcoolisées pour ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas. Mais cela me semble aller trop loin de dire que personne ne peut boire de l’alcool à cause des croyances d’un membre du personnel. »

Déjà l’année dernière, le mot « Noël » avait été prohibé de la plupart des campagnes publicitaires au motif que ce n’était pas assez « inclusif ».

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Mots clefs
6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La revue 83 : Franc-maçonnerie DEUXIEME PARTIE

REVUE DISPONIBLE EN PREVENTE, ENVOI LE 13 JANVIER !

Voici la suite de ce dossier fascinant sur la franc-maçonnerie, hâtez vous pour l’avoir au plus vite ! La première partie de ce dossier en vente ici.

Cliquez ici pour obtenir la REVUE 83

%d blogueurs aiment cette page :