Belgique – L’arrivée de 210 immigrés demandeurs d’asile dans deux bâtiments de la petite commune de Walcourt inquiète la population locale. Les immigrés s’installeront dès la semaine prochaine dans deux anciens homes à Chastrès et à Thy-le-Château. Hier soir avait lieu la première réunion d’information organisée par les autorités communales à l’école communale de Chastrès. La population a fait entendre sa colère. Christine Poulain, bourgmestre PS de Walcourt, a eu bien du mal à dire quelques mots sous les chahuts. Le représentant de Fedasil, Abraham Moureau, a été empêché de prendre la parole. Le fossé entre pays réel et pays légal était manifeste. Des habitants ont proposé la création d’une milice privée pour assurer la sécurité du village, d’autres ont proposé de porter plainte contre les demandeurs d’asile pour qu’ils se fassent expulser, d’autres encore ont demandé que les immigrés soient enfermés dans ces centre et gardés sous surveillance de la police. La tension était forte, les autorités politiques se bornant à affirmer que la décision était déjà prise. La police est intervenue pour calmer la foule.

Incidents à Walcourt suite à une réunion d’information sur l’arrivée de réfugiés

Walcourt: réunion citoyenne agitée sur l… par dh_be

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP

Appuyée sur des faits indéniables, fondée par des citations autorisées donnant la parole aux juifs comme aux non-juifs et justifiée par des milliers de références, cette étude donne une synthèse de la Question juive aussi complète et précise que possible. Tous les points importants ont été traités, sans haine, sans faiblesse et sans tabou : de la crucifixion du Christ à la Synagogue de Satan, du Talmud aux droits de l’homme, des marranes aux Khazars, du trafic d’esclaves à l’usure banquière, du ghetto au sionisme, du communisme au noachisme, de la névrose suicidaire à l’hystérie médiatique, de l’espérance messianique au projet mondialiste, du culte de Mammon à l’adoration d’Israël, de la haine des non-juifs au génocide des nations…

450 pages – format 15×21 cm – prix 21 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :