Le site infomigrants – qui, comme son nom l’indique, informe les immigrés de toutes les bonnes astuces à ne pas manquer lorsqu’ils ont mis le pied sur le sol français – signale que les immigrés illégaux bénéficiaires de l’Aide médicale d’État (AME) peuvent obtenir le remboursement de leur Pass Navigo pour la période de mars 2016 à octobre 2018.

Les personnes en situation irrégulière, bénéficiaires de l’Aide médicale d’État (AME), peuvent désormais demander le remboursement de leur Pass Navigo pour la période de mars 2016 à octobre 2018. La présidente de la région Île-de-France avait décidé d’exclure les sans-papiers des réductions tarifaires mais la justice a annulé cette mesure.
Le collectif Mobilités pour tous et toutes, qui rassemblent plusieurs associations dont la Cimade et le Gisti, organise trois demi-journées de permanence pour aider les bénéficiaires de l’AME (Aide médicale d’État) à obtenir le remboursement de leur Pass Navigo (carte de transports en Île-de-France).

En 2016, la présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse, décide d’exclure les personnes en situation irrégulière des réductions tarifaires dans les transports. Pour justifier cette décision, elle estimait que leur accorder la gratuité des transports équivalait à une “prime à l’illégalité“.

Le Tribunal administratif et la Cour administrative d’appel ont annulé en janvier cette décision estimant qu’elle était discriminatoire et illégale.

La justice ordonne ainsi à la région le rétablissement de ces réductions et la mise en place d’un mécanisme d’indemnisation pour les personnes titulaires de l’AME s’étant acquittées d’un forfait Navigo entre mars 2016 et octobre 2018.

Les personnes concernées ont jusqu’en octobre 2019 pour demander le remboursement, à hauteur de 75%. “Les migrants peuvent récupérer jusqu’à 1 500 €“, explique la Cimade. Cette demande peut se faire par le biais des associations mais également à titre individuel.

Ce sont les Gilets Jaunes et autres Français vivant dans une situation précaire qui vont apprécier la mesure…

Vous avez dit préférence étrangère ?

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

UDT 2019 de CIVITAS : inscrivez-vous !

4 commentaires

  1. Cadoudal says:

    les sous hommes gaulois doivent doivent payer des impôts pour financer l’ invasion des races supérieures privilégiées par la Licra.

    • Vive “Génération Identitaire” qui se bat contre les invasions planifiées par ce GVT tyrannique ,despote usurpateur et ILLEGITIME
      Renaissance Française aussi défend le Peuple Français

  2. sdfghjk says:

    A vomir

  3. Aliénor says:

    non seulement , c’est rétro actif , mais en plus , on leur ouvre des permanences alors que nous , on se démerde avec des demandes par mails , ou des déplacements de 150 km a/r en province , vu que l’on nous ferme SS, CAF impôts dans nos villages ! à gerber !!!!!!!! le 26 mai , n’oubliez rien , ne pardonnez rien !