En à peine plus de 24h, l’Etat Islamique a diffusé cinq vidéos expliquant aux Syriens qu’ils ne doivent pas quitter la Syrie pour rejoindre l’Europe. Les arguments sont variés. D’une part, l’Europe,  notamment la France, serait hostile aux musulmans et persécuterait les femmes voilées. D’autre part, la vie sur les territoires contrôlés par le califat serait quasiment parfaite. Une vidéo montre notamment des étals bien remplis sur les marchés du califat pour encourager les Syriens à passer du côté de l’Etat Islamique plutôt qu’à partir en Europe. Enfin, des djihadistes venus d’Europe expliquent que de plus en plus d’Européens musulmans rejoignent le califat et que ce n’est pas le moment de partir mais de les rejoindre.

Voilà qui rompt complètement avec les menaces émises précédemment par l’Etat Islamique de submerger l’Europe par l’immigration. Les esprits dits “complotistes” pourraient en déduire assez facilement que des ordres ont été donnés aux djihadistes pas si indépendants que ça…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !