Décidément l’Église conciliaire n’en finit pas d’aller de scandales moraux en scandales arc-en-ciel dans le silence assourdissant du Vatican.

Le prêtre Don Giuliano Costalunga, ex-curé de Selva di Progno en Italie, a « épousé » en Espagne un homme en avril et fait depuis quelques jours la Une de certains journaux italiens dont l’immanquable La Repubblica de l’ami du pape Eugenio Scalfari. Depuis des années la vie scandaleuse du curé se perpétrait sous les yeux des fidèles sans qu’intervienne l’évêque, Giuseppe Zenti jusqu’à ce que don Costalunga abandonne le ministère sacerdotal en février pour aller « se marier ». Abandonne est un bien grand mot puisque sur La Repubblica, le prêtre défroqué explique qu’il va continuer à « célébrer » la messe dans sa maison en Espagne.

L’histoire sacrilège ne s’arrête pourtant pas là. Mgr Zenti a expliqué que don Giuliano est encore un de ses prêtres et qu’il n’a pas le droit de le juger parce que seul Dieu scrute les cœurs ! Comme l’a souligné fort justement un de ses confrères épiscopal « quand un prêtre commet un acte pédophile alors peut-on dire qu’on peut ne pas le juger ? »

Mais que Don Giuliano commette des actes immoraux et contre-nature, ait une vie publiquement scandaleuse, semble ne pas gêner Mgr Zenti. Quant au pape François il n’a donné aucun entretien pour dénoncer cette affaire à son ami Scalfari, qui lui ouvre facilement pourtant ses colonnes médiatiques. Silence. Circulez il n’y a rien à voir. A croire que seuls les “rigides, toujours enfermées dans la Loi, qui condamnent tout ce qui est hors de cette Loi » ont droit aux foudres bergogliennes.

L’homohérésie ainsi que l’immoralité relativiste sont en train de devenir les deux piliers de l’Église conciliaire !

Francesca de Villasmundo

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

21 commentaires

  1. Cadoudal says:

    la “nouvelle Pentecôte ” de Jean XXIII est gay

    l’ aggiornamento: est en marche vers le bordel gay.

    c’est comme nos républicains français en marche à la suite de Macron.

    • DUFIT THIERRY says:

      Oui vous avez raison, toute cette dépravation est bien la conséquence de ce maudit concile Vatican II qui a voulu ouvrir l’Eglise au monde (en réalité il s’agit d’un plan maçonnique avec la complicité de cardinaux comme le cardinal Bea) et qui a en fait détruit la Foi catholique et maintenant la morale avec toutes les perversions qui entrent à l’intérieur de l’Eglise.

  2. tirebouchon says:

    Nous vivons la chute de l’empire romain !

    • Cadoudal says:

      des prêtres, des évêques, des papes se fichent ouvertement de l’ Évangile, qui exige la sainteté , la pureté , la lutte contre la luxure;

      tout le monde le voit

      et très peu réagissent.

      symptôme de la mort clinique ?

  3. marchan says:

    quand média presse info va t elle arrêter de traiter l’église conciliaire d’ Eglise avec un “e” majuscule? ce n’est pas une “eglise” mais une secte maçonnique! mgr Lefebvre l’a dit, tout le monde le dit, et arrêtons de dire “pape” François , c’est une insulte à la papauté, et cela peut nous faire détester celle ci!!! soyons Catholiques! et pour de vrai, NON UNA CUM CLOWN!

    • Mgr L. n’a pas arrêté de spécifier tous les jours le N. dans « pro Papa nostro N. »

  4. l’évêque lui -même doit être une vieille tante

  5. Daniel Daflon says:

    Les nouvelles soutanes, des modèles de JP Gautier, seront fendues dans le dos. il faut vivre avec son temps et porter des vêtements pratiques.

  6. Tuustotusegosum says:

    Écoeurant. Le simple silence du pape dans ces sordides histoires est une abomination.

    • MA Guillermont says:

      Il n’est pas Pape , il est le destructeur .

      • Tuustotusegosum says:

        Puis-je savoir, svp, non pas où vous assistez à la Messe, mais auprès de quel communauté / fraternité de prêtres? Cela m’ intéresse fortement. Merci à vous.

        • MA Guillermont says:

          Je suis une Catholique de l’Église , Une , Sainte , Catholique Apostolique et Romaine .
          La seule Église du Seigneur Jésus , l’Église de Rome .
          L’Église depuis son commencement est passée par toutes les attaques , toutes les trahisons , toutes les divisions … et nous sommes à la Fin des Temps , la Chaire de St Pierre est occupée par le Faux-prophète , nous savons parfaitement que les prophéties se réalisent et l’Église est au Calvaire pour ressusciter comme Jésus en Gloire et en Majesté !
          Jésus ne nous abandonne pas , Il l’a promis … des prêtres sont de saints prêtres, eux – même persécutés par leur hiérarchie souvent , vaillamment ils se dévouent pour apporter quotidiennement la sainte doctrine à des fidèles , bien souvent tièdes ou froids …
          Jésus nous a averti , ” j’enverrais mes Brebis au milieu des loups , ” … alors je reste dans l’ Église du Seigneur toujours gâtée par la Providence traçant le seul chemin … étroit et empierré qui mène à la Lumière du Monde , Jésus-Christ Fils Unique du Dieu Vivant

          Je vais où le Seigneur m’envoie …
          “la Moisson est nombreuse mais les ouvriers sont peu nombreux ” … Réalité de ce temps de l’Apocalypse de St Jean !

          • Tuustotusegosum says:

            “FSSPX” aurait été plus simple comme réponse! Que le bon Dieu et la Sainte Vierge vous garde!

      • MA, moi aussi je dirais que c’est un destructeur. Il faut qu’une commission de cardinaux le confonde d’hérésie, déclare que du fait de cette hérésie il a automatiquement CESSÉ d’être pape et convoque un conclave pour élire un successeur. Si les feu cardinaux Caffarra et Meisner n’étaient pas subitement et inopinément morts l’un après l’autre, ils auraient peut-etre déjà fait cette déclaration.

        • MA Guillermont says:

          Merci à vous Pamino , oui i correspond parfaitement à l’homme qui a usurpé le trône de St Pierre dont parle St Jean dans le Livre de l’Apocalypse sur l’île de Pathos , lui et les hiérarques de l’Eglise se prosternent devant les idoles du monde , se fourvoient totalement avec l’esprit du monde , sont tombés dans les péchés capitaux ,…
          Cette fausse église EST LA prostituée …Elle ne sert pas notre Seigneur , au contraire … elle détruit l’Alliance , elle est totalement infidèle !!!
          L’Alliance entre Dieu et son peuple est considéré comme un Mariage
          Cette prostituée unit désormais les paires homosexuelles …
          Elle va être détruite c’est imminent .

  7. Cadoudal says:

    prochaine étape de l’ “aggiornamento”

    mariage en grandes pompes de trois évêques gay par Dingoglio au Vatican .

    en même temps que la canonisation de Luther.

  8. balaninu says:

    C’est bien les raisons qui ont tant fait pleurer la Très Sainte Vierge : à Fatima (Jacinthe a été très touchée des souffrances du Pape) et à la Salette en particulier !
    De toute façon pouvons-nous dire Sa Sainteté le Pape François ? lui qui a dit être l’Evêque de Rome, c’est donc qu’il ne se sent pas Pape ! et c’est le seul je crois qui signe “Evêque de Rome” ! Mais de toute façon, il y a toujours le Pape Benoît XVI, et il doit être très inconfortable d’être assis sur le trône de Saint Pierre, lorsqu’à deux pas, le Pape “démissionnaire” est là !
    Les gros problèmes que le Pape François rencontre sont qu’il a vécu très longtemps dans un pays où il fallait sans cesse “louvoyer” pour garder…. sa place et il en a gardé l’habitude ! vu son âge il ne peut changer ! Donc à mon humble avis il faut continuer de prier pour lui, afin qu’il ne dise pas trop de bêtises qui pourraient “tuer” certaines Ames.
    Quant à ceux (cardinaux, évêques, prêtres etc etc) qui promeuvent au sein de l’Eglise Catholique les actes des invertis jusqu’à les unir, ont besoin eux aussi de nos prières, sacrifices, jeûnes etc qui sont agréables au Bon Dieu. Offrons tout ceci par les mains de la Très Sainte Immaculée, Reine des Apôtres.

    • MA Guillermont says:

      Bergoglio fut aussi le destructeur de l’Argentine
      Son idéologie est le marxisme …
      C’est un tyran comme Staline , comme Lénine , comme Trotsky , comme Pol-Pot , comme Robes pierre , comme … tous ceux qui aiment le pouvoir , les honneurs , le culte de leur personne et haïssent leurs semblables …. des liquidateurs aux ordres de leur maître … banni à jamais par l’Amour .

  9. Mais ce n’est pas nouveau, on l’a déjà eu. Il y aura à un moment donné un nouveau Concile comme celui de Trente, mais ce n’est pas pour demain.

  10. Ma prédiction => en 2030, ils s’enculent pendant la messe…

  11. Bah, le grand soir venu, ils seront les 1ers à qui leurs grands amis musulmans couperont les coucougnettes !
    Sérieusement, “ils” ne se cachent plus, le fruit est pourri à cœur, et ça doit faire longtemps qu’il murit ! On n’a rien vu venir.
    Les derniers temps de Fatima sont là. Ma souffrance, comme beaucoup, est grande devant cette officialisation à tous les niveaux de l’inversion du Bien et du mal.
    Si notre Seigneur n’abrège ces jours, peu résisteront.
    Allez, pour se requinquer, un poème de Francis Jammes, catholique revenu à la foi au cours d’une messe servie par Claudel en 1905 :

    Dans la pâleur embaumée de ce soleil fou,
    la chapelle des champs, vêtue d’un petit bois,
    enferme le mystère de clarté et de joie.
    Son clocher, comme un épi blanc mûr en Août,
    tout poudroyant de la farine eucharistique,
    domine les vallons bleus comme des cantiques.
    Comme une flèche encor, dans le cœur de l’Été,
    par l’arc de l’horizon ce clocher est planté.
    Ce sont quatre tableaux exacts et monotones
    qui l’entourent et qui reviennent chaque année :

    C’est le verdissement des buissons et des prés.
    C’est le roussissement des vaches et des blés.

    C’est le bleuissement des vignes où il tonne.
    C’est le noircissement des jours diminués
    par l’espèce de suie qui tombe des nuées.
    Et la chapelle a un chapeau de roses jaunes.

    On peut la voir encor, comme un bateau de pêche,
    navigant sur les flots luisants du labourage
    où, parfois, on voit luire l’aile qui se dépêche
    d’une charrue comme une mouette dans l’orage.

    Au milieu des champs, dis-je, l’église s’élève.
    C’est là, entre ces murs pâles comme des grèves,
    c’est là qu’est le refuge et c’est là qu’est le rêve.

    Par cette grande paix que l’homme cherche en soi ;
    par les jours finissants aux vieux balcons de bois
    où le cœur blanc des géraniums noirs s’attriste ;
    par l’obscure douceur des choses villageoises ;
    par les pigeons couleur d’arc-en-ciel et d’ardoise ;
    par le chien dont la tête humble nous invite
    à lui passer la main dessus ; par tout cela :
    Chapelle, sois bénie à l’ombre de ton bois !

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Notre besoin s’élève à 35.000 € pour 2019

btn_donateCC_LG

2350 récoltés 32.650 € manquants

2350 € récoltés / 35.000 € nécessaires

Il nous reste cependant 32.650 € à trouver !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !