Rémy Prud’homme est professeur d’économie et ancien directeur-adjoint de l’environnement à l’OCDE.

Il signe un livre qui vient tordre le cou à un mythe de plus en plus répandu et de plus en plus influent, le mythe du “changement climatique” causé par l’homme, qui rejette du CO2 dans l’atmosphère, qui augmente la température du globe, qui entraîne toutes sortes de catastrophes, ce qui appelle en retour des politiques draconiennes.

Ce livre met en évidence que ce mythe est devenu une espèce de religion moderne avec son catéchisme et ses gardiens du temple, mais aussi son intégrisme et sa tentation totalitaire.

Le réchauffisme s’inscrit dans une longue tradition d’analyses et de prédictions apocalyptiques, qui reste vivace aujourd’hui, notamment sous le nom de “collapsologie”. Le réchauffisme est cependant davantage qu’un catastrophisme de plus. Il est aussi et surtout une idéologie. L’auteur en examine la doctrine, telle qu’elle apparaît notamment dans les rapports du GIEC et telle qu’elle est reprise dans la caisse de résonance des médias et développée dans les politiques des Etats. Rémy Prud’homme nous éclaire également sur les différents acteurs ou groupes d’acteurs du mouvement réchauffiste : organisations internationales, politiciens, chercheurs, ONG et médias.

Cet ouvrage examine aussi les prétendues conséquences de l’évolution des températures ainsi que les chimères préconisées par le Gospel mondial des conférences internationales.

Enfin, ce livre montre que cette idéologie permet aux pays riches d’intervenir directement dans la politique de développement des pays pauvres en s’opposant, par exemple, à leurs projets de centrales électriques au charbon.

L’idéologie du réchauffement, Rémy Prud’homme, éditions de L’Artilleur, 280 pages, 20 euros

A commander en ligne sur le site de l’éditeur

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP

Appuyée sur des faits indéniables, fondée par des citations autorisées donnant la parole aux juifs comme aux non-juifs et justifiée par des milliers de références, cette étude donne une synthèse de la Question juive aussi complète et précise que possible. Tous les points importants ont été traités, sans haine, sans faiblesse et sans tabou : de la crucifixion du Christ à la Synagogue de Satan, du Talmud aux droits de l’homme, des marranes aux Khazars, du trafic d’esclaves à l’usure banquière, du ghetto au sionisme, du communisme au noachisme, de la névrose suicidaire à l’hystérie médiatique, de l’espérance messianique au projet mondialiste, du culte de Mammon à l’adoration d’Israël, de la haine des non-juifs au génocide des nations…

450 pages – format 15×21 cm – prix 21 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :