L’immigration massive est un des éléments influant nettement les électeurs européens ces dernières semaines. Cela s’est vu en Autriche. Cela se vérifie en Suisse. Au Conseil national helvétique, l’UDC, qui avait connu un reflux en 2011, revient avec 65 sièges, soit une progression de 11 députés. Le PLR renforce la droite avec 3 sièges supplémentaires. A l’inverse, la gauche immigrationniste est sanctionnée : les deux partis écologistes Verts et Vert’libéraux sont laminés et perdent chacun de 5 sièges, le PS en perd 3. Le PDC perd un siège, le PBD recule de 2 sièges.
En obtenant 29,4% des votes et 65 sièges, l’UDC bat son record de 2007 (62 élus). En y ajoutant les deux voix léguistes, celle du MCG et les 33 voix du PLR, la droite obtient la majorité absolue à la Chambre du peuple.
Il faut noter qu’aucun parti suisse n’avait dépassé les 29% depuis 1919.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Pour avoir une idée de ce qui se passe avec tous ces contrôles mis en place et le déclassement en sous-citoyen de ceux qui ne suivent pas la norme lisez ou relisez « La nuit des temps » de Barjavel (environ 8 euros en livre de poche).
C’est un excellent roman de science fiction (de moins en moins fiction ?) passionnant et bien rédigé .