MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Il s’agit du siège de l’Association qui perpétue l’esprit et le souvenir d’un régiment créé en 1775 par Catherine II pour rendre hommage à la fidélité des Cosaques du Don.

Les collections historiques qui y sont présentées proviennent pour l’essentiel du mess des officiers à Saint-Petersbourg auprès duquel un musée régimentaire privé fut progressivement constitué. Evacué du chaos révolutionnaire de Pétrograd au printemps 1917 par les soins des officiers, ces objets transitent par le sud de la Russie où le régiment se reconstitue pour combattre les bolchéviks jusqu’en novembre 1920. Après un exil sur l’île de Lemnos et les Balkans, officiers et cosaques se retrouvent en 1924 en région parisienne pour effectuer des travaux de manutention à la Gare de l’Est. A force de sacrifices financiers, un local est trouvé à Courbevoie pour y abriter à nouveau un cercle / mess / musée digne de son passé.

Fermé au grand public (les objets les plus précieux sont exposés au Musée Royal de l’Armée et d’Histoire Militaire en Belgique), ce lieu sert essentiellement de cercle pour des réunions de groupements de tradition et de pôle historique sur ce qui subsiste de l’émigration militaire russe. Des commémorations et des cérémonies y sont régulièrement abritées.

https://www.helloasso.com/associations/les-lys-de-france/evenements/visite-du-musee-des-cosaques-avec-ou-sans-diner

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Mots clefs
2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
gerard
gerard
il y a 11 années
trackback

[…] "La présentation du nouveau gouvernement ne cesse de provoquer des réactions. Voici le communiqué de Civitas qui dénonce rudement Manuel Valls, « l’homme du CRIF », et son « gouvernement sous emprise maçonnique »" (…)  […]

GauthierD
GauthierD
il y a 11 années

Vous semblez croire que le PS cherche à « plaire » au peuple, et donc qu’il se trompe ou qu’il échoue…

J’ai plutôt l’impression que le PS cherche juste à appliquer à tout prix son « projet sociétal progressiste », initié sous Mitterrand, poursuivi de façon bien plus maladroite par Hollande (Mitterrand était au moins quelqu’un de subtil). La satisfaction du peuple n’est qu’un moyen de se maintenir au pouvoir pour gagner du temps, mais certainement pas un but en soi.

Voyez les promesses tenues la première année et celles oubliées…satisfaire les minorités est juste le meilleur moyen de diviser la majorité silencieuse. Les magrébins hier, les homosexuels et les juifs aujourd’hui, des minorités tranquilles jusqu’au jour où la gauche les a mises sur un piédestal pour en faire des martyrs aux yeux des médias.

Le français moyen culpabilise, s’en veut presque d’être français, chrétien, blanc, hétérosexuel, donc il bronche moins car il se sent privilégié, avec son SMIC, son 35m² à 700€/mois, ses impôts, ses radars, ses taxes sur le cancer, …

Conséquences visibles: chute des syndicats, réduits à des épouvantails qui croient encore avoir des cultures à protéger, « boboïsation » de la société, qui marque le résistant au fer rouge du « facho », baisse du niveau culturel des masses (y compris en coupant Internet à ceux qui veulent se cultiver sans en avoir les moyens…mais ça c’est la droite), et j’en passe.

Bref, la nomination de Valls au poste de porte-flingue n’est aucunement une erreur mais juste l’étape suivante. Peut-être juste un risque pour sa nomination comme président de la région française, mais qui sait, les français ont tellement la mémoire courte et la main sur le cœur…

Sophie
Sophie
il y a 11 années

Emmanuel Ratier fait, dans sa biographie non-autorisée « le vrai visage de Manuel Valls » un portrait à l’opposé du soi-disant descendant de « rouges » espagnols, républicains etc… Il vient d’une richissime famille de banquiers catalans, catholiques traditionalistes, en phase avec le régime franquiste… et fervent défenseur de la cause palestinienne, antisioniste convaincu ! avant d’épouser la cause israélienne en même temps qu’Anne Gravoin. Magistral retournement de veste pour accéder au pouvoir ? Pathétique.