Sanctoral

Le retour d’Egypte de l’Enfant Jésus.

« Hérode étant mort, voici qu’un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph dans la terre d’Egypte, et lui dit : ” Lève-toi, prends l’Enfant et sa mère, et va dans la terre d’Israël, car ceux qui en voulaient à la vie de l’Enfant sont morts. ” Joseph s’étant levé, prit l’Enfant et sa mère, et vint dans la terre d’Israël. Mais, apprenant qu’Archélaüs régnait en Judée à la place d’Hérode, son père, il n’osa y aller, et, ayant été averti en songe, il se retira dans la Galilée et vint habiter une ville nommée Nazareth, afin que s’accomplît ce qu’avaient dit les prophètes : ” Il sera appelé Nazaréen. ” (Mt II, 19-23).

Martyrologe

Le retour d’Egypte de l’Enfant Jésus.

A Nicomédie, l’anniversaire du bienheureux Lucien, prêtre de l’église d’Antioche et martyr. Justement célèbre pour sa science et son éloquence, il souffrit pour la foi du Christ durant la persécution de Galère Maximien et fut inhumé à Hélénopolis, en Bithynie. Saint Jean Chrysostome a célébré ses louanges.

A Antioche, saint Cler diacre, qui pour sa glorieuse confession fut mis sept fois à la torture et longtemps tourmenté dans sa prison; enfin décapité il acheva ainsi son martyre.

Dans la cité d’Héraclée, les saints martyrs Félix et Janvier. Le même jour, saint Julien martyr.

Au Danemark, saint Canut, roi et martyr.

A Pavie, saint Crispin, évêque et confesseur.

En Dacie, saint Nicétas, évêque: par la prédication de l’évangile, il transforma des nations féroces et barbares en peuples doux et paisibles.

En Egypte, le bienheureux Théodore moine: à l’époque de Constantin le Grand, il brilla par sa sainteté. Saint Athanase fait mention de lui dans la vie de saint Antoine.

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Les commentaires sont fermés

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Nos caisses sont vides. Nous avons besoin de vous pour continuer !

Plus de précisions ici :

https://www.medias-presse.info/medias-presse-info-a-vraiment-besoin-de-votre-soutien/112928/

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !