greece-syriza

La démagogie continue ses ravages : Marine Le Pen dit à qui veut l’entendre qu’elle souhaite la victoire de Syriza, parti grec d’extrême gauche. La raison en serait que ce parti est le seul – et serait le premier – à pouvoir défier la main mise de l’union européenne.

Les partenaires de Syrisa, bien loin du Front National...
Les partenaires de Syrisa, bien loin du Front National…

Une telle position la met aux cotés de Jean-Luc Mélenchon, grand partisan du parti grec. Une façon efficace mais peu honnête de brouiller les pistes pour se défaire des oripeaux de l’étiquette d’extrême droite. Car Marine Le Pen s’est défendue de tout soutien à Aube Dorée, et pourra ainsi se targuer d’une première victoire nationale par dérogation… d’extrême gauche !

Syrisa et le lobby LGBT
Syrisa et le lobby LGBT

Si le choix tactique de Marine Le Pen peut lui donner certains avantages immédiats d’une image dédiabolisée, il n’est pas sûr que de souhaiter jeter la Grèce membre de l’Union Européenne dans les bras d’un parti communiste soit un pari gagnant. C’est un peu nous dire que l’on souhaite le choléra en remplacement de la peste.

Xavier Celtillos

Quand Syrisa manifeste en France...
Quand Syrisa manifeste en France…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

7 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Le mariage chrétien. Allocutions du pape Pie XII

Au cours de ses audiences, le pape Pie XII avait l’habitude de s’adresser aux nouveaux mariés, venus à Rome pour leur voyage de noces.

Le Saint-Père leur parlait du rôle respectif de l’homme et de la femme, de leur harmonieuse collaboration, de l’amour qui les lie, des grâces sacramentelles auxquelles ils ont droit, des épreuves qu’ils pourront rencontrer, mais surtout des joies qui leur seront données, de la bénédiction des enfants et de l’éducation qui en est le corollaire.

Le Pasteur angélique possédait, à un degré étonnant, le don de renouveler un sujet, de varier son discours ou d’aborder un même thème sous des aspects différents. Chacune de ses allocutions est ainsi profondément originale et ouvre au lecteur des perspectives inédites.

De ces textes riches de doctrine, de fine psychologie, de conseils avertis, Pie XII n’a pas voulu faire un exposé technique. C’est une âme vivante et sensible qui s’exprime, celle d’un père qui communique à ses enfants son espérance surnaturelle en la valeur inestimable du mariage chrétien.

%d blogueurs aiment cette page :