Le français  a été arrêté par la police marocaine pour présomption de jihadisme armé. Âgé  de 32 ans, Manuel Pierre Angelo Broustail de son vrai nom dit “Brahim”, fut militaire dans l’armée française, il avait opté pour la religion musulmane lors d’un séjour au Djibouti.

En 2014 il est radié de l’armée pour radicalisation religieuse et va installer son épouse et sa fille à Fes au Maroc. Lors des attentats de Paris il est arrêté. Une fois libéré,  il s’embarque pour Fes au Maroc le 06 mars dernier à bord du vol de Ryannair en trompant la vigilance des agents de sécurité, puisque Broustail Manuel Pierre Angelo alias Brahim embarque sur lui une bonbonne de gaz, un sabre, cinq armes blanches, une matraque pliable, des tenues militaires et une cagoule !!!

C’est à son arrivée à Fes qu’il est fouillé puis arrêté aussitôt par la police marocaine. La police fouille ensuite son domicile où l’on saisi un pistolet Beretta, un fusil à ressort, une dizaine de boîte de billes de plomb, de 102 cartouches de gaz, des manuels de formation aux mines et aux explosifs etc.

Précisons enfin que cet individu est fiché « S » en France. Il est le deuxième français après Thomas Georges Gally âgé de 36 ans qui fut arrêté en février passé.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !