Mgr János Székely appelle les prêtres hongrois à ne pas bénir les duos homosexuels

Mgr János Székely, évêque de Szombathely, en Hongrie, a publié une déclaration exhortant les prêtres de son diocèse à ne pas bénir les « couples » homosexuels.

« Lorsqu’un couple de même sexe demande une bénédiction, précisément en le demandant ensemble, ils expriment leur désir de la bénédiction de Dieu et de l’approbation morale de l’Église pour leur relation, leur décision de vie. Nous déformerions l’Évangile du Christ et négligerions notre devoir pastoral envers un tel couple si nous devions les bénir », a écrit Székely le 28 décembre.

La déclaration complète de Mgr Székely traduite en français ci-dessous :

Chers frères prêtres,

Chers fidèles,

En tant qu’évêque de votre diocèse, je m’adresse à vous au sujet du document intitulé « Fiducia supplicans », rendu public le 18 décembre 2023, concernant le rapport pastoral sur les bénédictions.

Le document souligne que « le mariage est une union exclusive, définitive et indissoluble entre un homme et une femme, naturellement ouverte à la procréation… Les relations sexuelles ne trouvent leur sens naturel, propre et pleinement humain que dans ce contexte ». (Point 4) « L’Église a toujours considéré que seules les relations sexuelles au sein du mariage étaient moralement justes. » (Point 11) Le document souligne également que nous ne devons pas justifier moralement ce qui ne correspond pas à la volonté de Dieu. (Points 9 et 11).

Lorsqu’un couple de même sexe demande une bénédiction, précisément en le demandant ensemble, ils expriment leur désir de la bénédiction de Dieu et de l’approbation morale de l’Église pour leur relation, leur décision de vie. Nous déformerions l’Évangile du Christ et négligerions notre devoir pastoral envers un tel couple si nous devions les bénir.

L’Évangile du Christ parle non seulement de la miséricorde infinie de Dieu, mais il nous appelle également tous à la conversion. Si nous omettons cette dernière partie, cela devient un faux évangile. Jésus nous appelle à entrer par la porte étroite, car le chemin qui mène à la perdition est large (Luc 13 :24). Il nous appelle à garder nos lampes allumées et à nous habiller pour le festin des noces, de peur de nous retrouver dehors le dernier jour (Mt 22 :11 ; 25 :1-13). Jésus défend le mariage avec une force particulière et un amour jaloux : « Dès le début de la création, Dieu les a créés mâle et femelle. C’est pour cette raison que l’homme quittera son père et sa mère et s’unira à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. Ils ne sont donc plus deux, mais une seule chair. C’est pourquoi ce que Dieu a uni, que personne ne le sépare… Quiconque répudie sa femme et en épouse une autre commet un adultère à son égard. Et si elle répudie elle-même son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère. (Mc 10, 8-11) « Quiconque regarde une femme avec convoitise a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur. Si votre œil droit vous fait trébucher, arrachez-le et jetez-le. Il vaut mieux perdre une partie de son corps que de le jeter tout entier en enfer. » (Mt 5, 28-29) La Bible et la tradition sacrée de l’Église considèrent les relations sexuelles entre individus du même sexe comme moralement répréhensibles (Gn 19 ; Rm 1, 26-27 ; 1 Cor 6, 9-10 ; 1 Tim 1, 10). ; CCC 2357). La loi du Christ est exigeante, la miséricorde de Dieu n’est pas bon marché et son amour n’est pas tiède.

C’est pourquoi, conformément à la décision de la Conférence des évêques catholiques hongrois, j’exhorte les pasteurs du diocèse de Szombathely à ne pas accomplir de bénédictions pour les couples de même sexe. Nous accueillons avec beaucoup d’amour et de respect nos frères et sœurs qui ressentent une attirance pour le même sexe, mais nous ne tolérons pas leurs mauvaises décisions de vie. Au lieu de cela, nous devrions les aider sur le chemin de la vie selon l’Évangile du Christ. Ce faisant, nous serons leurs vrais et authentiques pasteurs et frères.

János Székely
Évêque de Szombathely

Voici quelques rappels de ceux qui  disent non, publiquement, à François à propos de Fiducia supplicans :

– 18 décembre 2023 : Eglise conciliaire : La Rome moderniste autorise la bénédiction des duos d’invertis
– 20 décembre : Le Supérieur général de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X s’oppose à la décision de François de bénir les « couples en situation irrégulière et les couples de même sexe »
– 21 décembre 2023 : Déclaration de Mgr Viganò à propos du document du Vatican « Fiducia supplicans » sur la licéité de bénir les couples irréguliers
– 21 décembre 2023 : L’Afrique dit non aux bénédictions des duos homosexuels
– 21 décembre 2023 : La folie contre-nature, avec la « bénédiction » de Rome, par M. l’abbé Dominique Rousseau
– 26 décembre : Le cardinal Müller réaffirme que les actes autorisés dans la « Fiducia supplicans » constituent un blasphème
– 26 décembre : Les évêques camerounais interdisent formellement toute bénédiction aux duos homosexuels
– 28 décembre 2023 : Évêques haïtiens : « Les prêtres n’ont aucun droit de bénir les couples homosexuels »
– 29 décembre 2023 : À propos de la déclaration Fiducia Supplicans, par Dom Thomas d’Aquin
– 04 janvier 2024 : La foudre tombe sur la statue de saint Pierre à Buenos Aires en Argentine
– 04 janvier : Mgr Athanasius Schneider : les cardinaux doivent demander au pape la révocation de Fiducia supplicans

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !