MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

C’est par un communiqué publié sur le site Italien de la Fraternité Saint-Pie X que l’on a appris que M. l’abbé Pierpaolo Petrucci était relevé des fonctions qu’il occupait depuis 2012.

« Cher confrères, Chers fidèles,

Afin de  vous éclairer sur les rumeurs qui circulent sur les réseaux depuis quelques jours, je me vois contraint de vous communiquer  la présente lettre, qui sera lue dans nos différents centres de messe dimanche 1er janvier 2017 et publié ensuite sur notre site.

Suite à une visite effectuée en 2015, suivie d’une vérification en 2016, les difficultés de gestion du District étant avérées, difficultés qui se manifestaient depuis un certain temps et créaient des tensions entre la plupart de nos Confrères, Son Excellence  Mgr  Fellay a décidé de relever l’abbé   Petrucci de sa charge de supérieur, selon les normes du Droit Canonique.

Cette décision ne veut en aucun cas mettre en doute la rectitude et le zèle dont a fait preuve l’abbé Petrucci durant les années de sa charge. Mais elle  est devenue nécessaire en vue du bien commun du district.

L’abbé Petrucci quittera l’Italie en février dans l’attente de sa nouvelle nomination. Lui-même souhaitait que ce changement se déroule dans la paix et m’avait demandé d’en retarder l’annonce pour la fin du mois de janvier. Dans la mesure où j’ai moi-même été supérieur de 2004 à 2006, Son Excellence Mgr  Fellay m’a nommé à titre provisoire  responsable de la gestion du district d’Italie, dans l’attente de la nomination d’un nouveau supérieur.

Je compte sur la collaboration de tous, malgré le trouble légitime qu’une telle décision peut créer. Et je vous assure de mon dévouement sacerdotal pour continuer, avec l’aide de mes confrères, le développement de notre apostolat et pour mener à bien les différents projets prévus pour l’année 2017, dans la mesure de nos possibilités.

Vous souhaitant une sainte nouvelle année, sous la protection particulière de Notre Dame de Fatima, je vous donne ma bénédiction et vous assure de ma prière à toutes vos intentions.

Abbé  Marc Nély+ »

Ce communiqué ne fait aucune mention des  positions de l’abbé Petrucci contre tout ralliement avec la Rome actuelle, positions déjà connues avant sa nomination en 2012. Dont acte.

Christian LASSALE

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

17 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Philibert
Philibert
il y a 8 années

La meilleure chose que l’on puisse faire une fois que la France sera à l’abri, c’est de laisser l’Afrique aux Africains, et « chacun pour soi et Dieu pour tous »

Qu’ils se débrouillent avec les mondialistes de leur côté et qu’une peine spéciale soit prévue chez nous pour un Français qui s’immiscerait chez eux pour justifier leur retour chez nous. Mais d’abord, en terminer avec les allocs, à l’heure où il est plus rapide de prendre l’avion pour l’autre bout du monde que de prendre le vélo pour traverser la France.

Eric
Eric
il y a 8 années

M. Xiep, ignorez-vous que pendant la coupe du monde de football de 1978 qui eut lieu en Argentine, vos chers militaires catholiques torturaient les opposants politiques ?

Xiep
Xiep
il y a 8 années
Répondre  Eric

Ils interrogeaient des terroristes qui voulaient instaurer un régime style Pol Pot. C’est la guerre. La junte militaire argentine a tué moins que Castro. La junte a torturé certes, comme l’ont fait les catristes, les démocraties, le FLN, les gaullistes… tout le monde.

Saint-Plaix
Saint-Plaix
il y a 8 années
Répondre  Xiep

Je crois qu’il ne serait pas inutile, pour l’édification des plus jeunes, sur ce site, de développer un peu le rôle des « juifs bruns » de UGIF à Drancy et dans la collaboration…
Votre article laisse planer une lourde équivoque: des gens non avertis, en le lisant, pourraient supposer tout l’inverse de l’effarante réalité!
« Oskar Reich, fut fusillé pour son activité à Drancy aux côtés du père de Michel Drucker » (Abraham) pour faits de collaboration et non de résistance: l’un comme l’autre, bien que juifs, furent les chevilles ouvrières des déportations et les responsables directs de dizaines de milliers de morts…Papon à côté à bon dos!
Quant à Yves Jouffa, le fils du trésorier de UGIF, il doit à la position de son père d’avoir été sorti de Drancy… Ceci lui permettra alors de rejoindre une usine d’armement à Belleville… Tout le monde ne pouvait pas aller en Allemagne serrer des boulons, comme Georges Marchais, chez Messerschmitt!
Après il s’est refait une virginité à la LDH!
Concernant « l’infâme Augusto Pinochet » il n’est jamais inutile de rappeler – ce qui est rarement souligné – que l’usage qu’il fit de la torture n’a été que la reprise (installations et surtout personnels compris!) des geôles effroyables du « grand humaniste » Salvatore Allende!
Alors assez d’angélisme avec les dictateurs « humanistes  » de gauche: ce sont tous d’immondes assassins!

Eric
Eric
il y a 8 années

Les deux camps ont certes pratiqué la torture, mais ne me dites pas que les tortionnaires de droite sont des catholiques.

Stavros
Stavros
il y a 8 années
Répondre  Eric

Les tortionnaires de gauche encore moins.si on va par là… La torture peut se comprendre dans certains cas de lutte antiterroriste. Le tortionnaire, l’histoire le montre, ne fait que changer d’uniforme quand je régime change mais lui reste le même.