Invité des “4 Vérités”, ce lundi 24 juin sur France 2, l‘eurodéputé du Rassemblement national, Nicolas Bay, s’est exprimé au sujet de la PMA : « Je ne crois pas » que la société soit prête pour cette évolution, « et je ne crois pas que ce soit souhaitable surtout ».

« Ce qui m’intéresse, c’est l’intérêt de l’enfant. Or, l’enfant a un père et une mère (…). Il faut que cette filiation soit reconnue, on ne peut pas mentir légalement à un enfant en organisant en quelque sorte dès sa conception un mensonge dont je suis convaincue qu’il le fera souffrir » avait estimé, de son côté le mercredi 19 juin à BFM TV, la présidente du RN Marine Le Pen  

Pour Nicolas Bay aussi, la nécessité d’un père et d’une mère justifie son opposition à la PMA. “L’idée d’une espèce de droit à l’enfant alors que tout ce qu’on a essayé de défendre dans notre pays ces dernières décennies, c’est au contraire de protéger un maximum les droits des enfants dont le premier est d’avoir un père et une mère et se construire (…) grâce à cette altérite homme/femme” affirme-t-il. 

Le Rassemblement national s’oppose donc à la procréation médicalement assistée pour toutes les femmes. Le projet de loi sera examiné à l’Assemblée fin septembre

Nicolas Bay est revenu également sur le burkini, « manière d’exprimer au travers d’activités de baignade une revendication politico-religieuse, islamiste parfois ».

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !