L’ONU prend position pour les ONG no-border contre l’Italie à propos de la loi anti-ONG italienne. D’un côté l’actuel gouvernement italien veut limiter sur le sol de la péninsule les débarquements de clandestins organisés par les ONG humanitaristes mondialistes, de l’autre l’ONU les soutient.

L’agence onusienne pour les réfugiés, l’UNHCR, dénonce la loi adoptée par le Parlement italien qui permettrait notamment de confisquer les bateaux des ONG.

Le Haut-Commissariat aux réfugiés (HCR) de l’ONU s’est dit « inquiet » mardi dernier après l’adoption par le Parlement italien d’une loi plus répressive contre les ONG qui secourent des migrants en Méditerranée. La Commission européenne a pour sa part annoncé son intention « d’analyser » la nouvelle législation italienne afin de « vérifier sa compatibilité avec le droit européen« , a précisé un de ses porte-parole.

Le HCR s’est dit « inquiet de cette décision ». « Imposer des amendes ou d’autres pénalités aux commandants risque de dissuader ou d’empêcher des navires privés de mener des activités de secours en mer au moment où les États européens se sont pratiquement désengagés des efforts de sauvetage en Méditerranée centrale », a expliqué l’agence de l’ONU. Pour le HCR, les ONG « jouent un rôle inestimable » dans le sauvetage des réfugiés et des migrants qui tentent de traverser la mer pour rejoindre les côtes européennes. « L’engagement et l’humanité qui les motivent ne doivent pas être criminalisés ou stigmatisés », a estimé l’agence.

Francesca de Villasmundo




Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

5 commentaires

  1. balaninu says:

    Ah ? ils s’émeuvent ces gensss ? ils ne se sont pas trop émus lorsqu’il s’agissait de sauver l’un des nôtres !!!!!! qu’ils aillent se faire voir !!!!

  2. Moktar says:

    N’existerait-il pas un moyen pour tous les peuples occidentaux désireux de conserver leur culture et leurs valeurs de s’unir pour porter soutien à l’Italie? Les commentaires que nous pouvons faire pour nous insurger de la situation actuelle ne servent strictement à rien si ce n’est à démoraliser quelques âmes fragiles.
    Je crois sincèrement que si quelqu’un capable de mettre en place cette idée, d’une part cela ferait réfléchir nos gouvernants mais d’autre part çà encouragerait les pays s’affichant ouvertement contre l’invasion islamiste.
    Je n’ai, moi-même, pas l’envergure de porter ce projet mais je suis certain que parmi nous il y en a qui en sont capables; je puis comme beaucoup les assurer de notre soutien.

  3. marco says:

    les coms ne servent “”strictement a rien “”quelle foi !!et l effet papillon ,et la foi tout court ?Deculpabiliser la legitime defense contre l invasion ce n est pas oeuvrer?l homme laboure ,plante ,arrose ,,et Dieu fait pousser .Aide toi etc ,,L info ,c est exponentiel ,on balance des bouteilles a la mer ,des infos ,des idees qu on retrouve plus tard ailleurs ,Popu est David en face du goliath satanique onu oms etc ,,,Dieu va terrasser ces ordures mais montrons de la bonne volonte a preparer le terrain .Pour radoter ,,ces braves refugies n ont pas de freres musulmans cresus en arabie ,,qu on arrete de nous prendre pour des cons .,des moutons a sacrifier ,,,

  4. elieja says:

    symbole FM bien visible dans le logo, rond triangle.

  5. Etienne says:

    Une agence de l’ONU, qu’est-ce que c’est ?
    Qui la compose ?
    Qui la finance ?

    Quoi qu’il en soit, un état souverain n’est pas tenu de se plier ni à ses injonctions ni à celles d’autres instances qui visent à brider sa souveraineté.

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Nos caisses sont vides. Nous avons besoin de vous pour continuer !

Plus de précisions ici :

https://www.medias-presse.info/medias-presse-info-a-vraiment-besoin-de-votre-soutien/112928/

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !