Malaise au sujet des deux touristes français enlevés en Afrique le 1er mai alors qu’ils étaient partis en safari dans le parc de la Pendjari, situé au nord-ouest du Bénin et qui s’étend sur près de 5000 km² le long de la frontière avec le Burkinabé.

Emmanuel Macron s’est rendu samedi à l’aéroport de Villacoublay pour accueillir Patrick Picque et Laurent Lassimouillas, les deux otages libérés par les militaires français au prix de la mort de deux de leurs soldats d’élite : « On se demande bien pourquoi, a fustigé le journaliste Olivier Mazerolle. Ces deux hommes sont moralement coupables de la mort de nos deux militaires et les militaires n’en pensent pas moins.” Ces deux touristes n’avaient pas à être accueillis en héros, bien au contraire !

Ces deux égoïstes ont eu envie de s’offrir pour leur « mariage » un safari en terre africaine et, en parfaits individualistes inconscients, dans une zone à risques, classé rouge, « c’est-à-dire une zone où il ne faut pas aller, où on prend des risques majeurs si on y va », a expliqué le ministre des affaires Étrangères Jean-Yves Le Drian.

S’imposent à nos yeux deux images de la France : celle de l’homo festivus façon arc-en-ciel flatté par Macron, et celle de l’homme de devoir sacrifié pour des branquignols !

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Vaccin, ce que l'on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N'hésitez pas à vous abonner ! Un abonnement annuel à 30 € seulement !

17 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Revue choc sur le vaccin : un scandale moral, médical et politique

La dernière revue de CIVITAS arrive, c’est un baton de dynamite ! Vous pouvez déjà la précommander !

La célèbre généticienne Alexandra HENRION CAUDE y donne un entretien exclusif et explosif, et le père Joseph y aborde avec rigueur et clarté le scandale moral.

Vaccin, ce que l’on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N’hésitez pas à vous abonner !

Un abonnement annuel à 30 € seulement !

%d blogueurs aiment cette page :