Les confinements, déconfinements, couvre-feux, lois d’urgence et martiales, règles de distanciation sociale, autorisations de sortie, pressions vaccinales, quarantaines et isolements, et autres dérives dictatoriales sont toujours en activité un peu partout sur la surface de la terre dans ce nouveau genre d’uniformisation mondiale terrifiante et un film nous prédit leur persistance dans toute leur logique tyrannique dans les années à venir.
On frémit rien qu’en regardant la bande-annonce, rejetant cette vision d’horreur comme impensable, tout en se demandant in petto si Phénix (Songbird en anglais) n’est pas le pâle reflet du « monde d’après » vanté par les technocrates froids, les messianistes fous et les politiciens véreux ?

Réalisé par Michael Bay, ce film apocalyptique a été tourné à Los Angeles pendant la période du premier confinement aux États-Unis au printemps 2020. Il raconte un futur proche, 2024 : le covid-23 sévit et les Etats-Unis en sont à leur 214e semaine de confinement.
« Nous sommes en 2024 et le monde est encore touché par la pandémie de Covid-19 suite à la mutation du SARS-CoV-2. Aux États-Unis, les personnes infectés sont arrachées de leurs domicile et envoyées de force dans des camps, surnommés les Q-Zones.
« À Los Angeles, Nico, un coursier immunisé contre le virus par lequel il a été infecté dans le passé, est en relation avec Sara Garcia, une jeune artiste confinée à son domicile et interdite de tout contact avec l’extérieur. Mais ils n’ont aucun contact physique et ils vivent leur amour par écran interposé. Lorsque Sara pense qu’elle a été infectée, Nico fait tout pour lui trouver une passe qui lui permettra d’éviter le centre de quarantaine. Quand Sara pense avoir été infectée, Nico décide de partir la sauver avant qu’elle ne soit envoyée dans un camp. »
Dans le film, la population est enfermée chez elle pour la quatrième année consécutive. Le gouvernement a pris des mesures extrêmes, excessives, dictatoriales. Les personnes infectées sont emmenées, par des unités des forces spéciales, les agents du Département de l’assainissement portant des combinaisons de protection contre les matières dangereuses et jetées dans des camps de quarantaine connus sous le nom de «Q-Zones ». Les tests de dépistage par application téléphonique sont obligatoires et un résultat positif signifie l’internement. Tout le monde se méfie de tout le monde, les personnes les plus riches – dont Piper (Demi Moore) et Mr. Griffin (Bradley Whitford) – sont retranchées dans leurs maisons transformées en bunkers, avec des systèmes de désinfection par rayons. Armée et police sont là pour faire respecter les règles de distanciation sociales et toutes les mesures dictatoriales prises pour « sauver des vies ». Les personnes dont l’infection est découverte sont arrachées à leur domicile.
Difficile de savoir si c’est un film de science-fiction ou d’anticipation « prophétique » ? Les camps de quarantaine sont-ils si insolites alors qu’au Canada ou en Nouvelle-Zélande les personnes positives au covid-19 sont isolées dans des structures, souvent vétustes, mises en place par les autorités ? N’a-t-on pas vu sur tous les écrans des chaines d’information des agents d’assainissement portant des combinaisons tout droit sorties d’ailleurs des films des années 70’ ? L’armée, avec ses chars, ses fusils d’assaut et ses tenues camouflées, n’a-t-elle pas été réquisitionnée au Chili, aux Philippines, en Chine, même dans nos bons vieux pays européens démocratiques pour empêcher les gens de sortir de chez eux en période de confinement ? Et un technocrate de l’OMS, le docteur Micheal Ryan, directeur exécutif chargé du programme OMS de gestion des situations d’urgence sanitaire, n’a-t-il pas expliqué très sérieusement en mars 2020 qu’il fallait aller voir dans les familles pour trouver les personnes qui pourraient être malades [du coronavirus, ndlr]» avant d’ajouter : « Nous recommandons que tous les cas suspects soient testés, isolés dans une structure médicale appropriée. […] Dans l’idéal, cette quarantaine doit se passer en dehors de la maison/du foyer et c’est pour cette raison que si une personne est malade, il y a une chance pour qu’elle ait infecté sa famille. » Des enfants ne sont-ils pas en isolement, séparés de leurs parents et attachés à leur lit à Hong Kong ?
Le réalisateur n’a pas eu à faire preuve de beaucoup d’imagination pour inventer ce futur dystopique, ce Meilleur des Mondes post-covid-19, il lui a suffi de prendre exemple sur les directives dictatoriales prises par les divers gouvernements et d’en faire un pot-pourri pour décrire une situation déjà bien réelle… En résumé, pas besoin d’aller voir le film, la réalité actuelle n’est pas bien éloignée loin de cette fiction virtuelle…
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Encore une fois François 1er émet un voeu « pieux »: pas de peine de mort pour les pires criminels! et nous comprenons donc pourquoi il aime autant les musulmans… qui eux châtient de peine de mort pour tout et n’importe quoi par exemple les chrétiens… il faudrait quand même qu’il arrive à avoir un discours cohérent.En tant que responsable religieux au plus haut niveau comment eut il affirmer de telles incohérences!?
Oui Chris83,je pense comme vous ,il perd les pédales ,car pour les djihadis ,qui égorges ,violent ,ils ne dit rien ,il faut qu ‘ils prennent sa retraite ,il devient insaisissable
je suis vraiment désolés mais je ne suis plus capable de lire votre journal il est présenté avec de si petites lettres que je ne vois rien JE NE PEUX RIEN LIRE POUR VOUS DONNER UN EXEMPLE JE NE PEUX LIRE A DROITE IMMIGRATION IMMIGRÉS ET TOUTE VOTRE PAGE EST SUR UNE LARGEUR DE 10 CM ….
ALORS SI VOUS POUVEZ FAIRE QUELQUE CHOSE FAITES ..JE NE VOIS RIEN ET CELA NE VIENS PAS DE MOI….
Elle est bien rangée en 3 tomes sur une étagère de ma bibliothèque, et il me faudra bien un jour me décider à prendre le temps à la lire en entier, surtout pour arriver à faire la part des choses dans des situations aussi intriguantes.
Mais cela est-il vraiment nécessaire, la religion catholique ne possède t’elle pas des images très fortes, suffisamment représentatives et qui se suffisent à elle-même pour rappeler aux égarés le droit chemin ?
De ces images, deux me viennent à l’esprit.
Saint Michel l’Archange, et Saint Georges.
L’un comme l’autre terrassent le mal ou le « Dragon ».
Ils sont à l’image de ces hommes valeureux qui défendent les Chrétiens contre leur ennemi le mal. Et pour cela, s’il le faut, ils tuent cet ennemi.
Ils sont ces croisés, ces soldats, qui de tout temps se sont battus contre la barbarie, pour défendre les faibles, les femmes et les enfants.
Et François n’est pas de ceux là.
Il n’est qu’un froussard , un pleutre, un égaré, si ce n’est un traître.
Et il est indigne d’être à la tête de l’église catholique qu’il mets en grand danger.
Voilà bien longtemps, la télévision française diffusait une série télévisée « Thibault ou les croisades « .
Cette série est visible sur YouTube, elle semble manquer cruellement à la culture du pape François
Ne comptez surtout pas sur le pape François pour rappeler la doctrine immuable de l’Eglise. On pourrait résumer la pensée du pape ainsi : condamnation de la peine de mort et réclamation de son abolition mais silence sur l’avortement qui tue des millions d’êtres innocents. On pourrait rappeler au pape l’enseignement de St Thomas d’Aquin : « Comme certains font peu de cas des peines infligées par Dieu parce que s’attachant aux choses sensibles, ils n’ont souci que de ce qu’ils voient, la divine providence a voulu qu’il y eût sur le terre des hommes qui, au moyen de punitions présentes et sensibles, contraignissent les autres à observer la justice .Et il est évident que ceux-là ne pèchent pas lorsqu’ils punissent les méchants. Personne ne pèche en accomplissant la justice. Or il est juste que les méchants soient punis, parce que, comme nous l’avons prouvé, le châtiment fait rentrer la faute dans l’ordre. Donc les juges ne pèchent pas en punissant les méchants.
Plus encore, le bien n’a aucun besoin du mal, au contraire. Donc ce qui est nécessaire à la conservation du bien ne peut être mauvais en soi. Or il est nécessaire, pour conserver la concorde parmi les hommes, d’infliger des châtiments aux méchants. Donc il n’est pas mauvais en soi de punir les méchants. Le bien commun est meilleur que le bien particulier de l’individu. Donc il faut sacrifier le bien particulier pour conserver le bien commun. Or, la vie de quelques individus dangereux s’oppose à ce bien commun qu’est la concorde de la société humaine. Donc on doit soustraire par la mort ces hommes de la société humaine. De même que le médecin, dans une opération, recherche la santé, qui consiste dans l’harmonie bien réglée des humeurs, ainsi le chef de cité, par son action, recherche la paix qui consiste dans l’harmonie bien réglée des citoyens. Or le médecin fait une chose bonne et utile en coupant le membre gangrené si celui-ci menace de corruption le reste du corps. Donc le chef de la cité est juste et exempt de péché, lorsqu’il met à mort des hommes dangereux, pour que la paix de la cité ne soit pas troublée. » Saint Thomas d’Aquin – Mais pour le pape François St Thomas d’Aquin est démodé et bon à jeter à la poubelle.
Catéchisme de l’Eglise catholique, n° 2266:
“Préserver le bien commun de la société exige la mise hors d’état de nuire de l’agresseur. A ce titre, l’enseignement traditionnel de l’Eglise a reconnu le bien-fondé du droit et du devoir de l’autorité publique légitime de sévir par des peines proportionnées à la gravité du délit, sans exclure dans des cas d’une extrême gravité la peine de mort”.
PS Dehors le clown !
Il est constant de constater que ce Bergoglio n’est pas le pape et que le conclave qui l’a élu est invalide pour cause du complot de St Gal en Suisse qui a précédé l’élection de Benoit XVI , mais a avorté mais réussi à le forcer ce dernier à la démission pour mettre en place cet hérétique et apostat dont il est urgent de réclamer la démission.
François est un grand orgueilleux qui se place au dessus de Dieu. On ne doit pas lui obéir, c’est un traitre à l’Eglise du Christ. Jusqu’où ira-t-il ?
Sanfard je pense aussi que ce pape n’est pas dans la ligne de L’EGLISE du CHRIST c’est un « politique » il est orgueilleux comme vous le dites, il est méprisants à l’égard des chrétiens européens, c’est tout à fait inadmissible quand on pense que ce conclave a chassé un excellent Pape Benoît XVI qui avait une FOI extrêmement humble et pourtant quel grand Pape! Maintenant qu’allons nous devenir??? la question se pose car il n’y a jamais eu de Pape exclu de son « siège »… en fait ce pape est le pape des médias, des musulmans, des assassins tout en oubliant son « troupeau » ce qui est pourtant son but.
Il est dans sa ligne de conduite. Amalgame des religions, « qui suis je pour juger », pas de jugement, donc pas de condamnation.
Taubira en blanc pontifical.
Je crois avoir compris ce que veut dire le Pape. En fait, je suis tout à fait d’accord avec lui. Il ne faut plus permettre la peine de mort en effet, il suffit de garantir que le condamné reste enfermé ad vitam et qu’il ne soit plus nourri. C’est plus noble et cela ressemble davantage à ce que l’église a pratiqué par le passé interdisant la torture avec le sang mais permettant ce qu’on appelle aujourd’hui le « water-boarding ».
Je me demande où trouver l’un de ces rétroviseurs de pied utilisés par les adjudants écossais pour vérifier que leurs troupiers n’ont pas eu l’audace de mettre un slip.
J’aimerai vérifier si le pape est circoncis.