« Hier soir, le président syrien Bachar el-Assad s’est rendu à Moscou en visite de travail. Les négociations avec le président russe Vladimir Poutine se sont déroulées dans un format tant étroit qu’élargi », a déclaré Dmitri Peskov, le porte-parole du Kremlin.
Le président syrien a pu rencontrer le Premier ministre, M. Medvedev ainsi que le ministre des aAffaires étrangères, Sergeï Lavrov et le ministre de la défense, le général Choïgou, ainsi que d’autres personnalités.


Le président Poutine à déclaré, notamment:
Sur la question d’un règlement en Syrie, notre position est que des résultats positifs dans les opérations militaires jetteront la base pour ensuite travailler sur un règlement à long terme, basée sur un processus politique qui implique toutes les forces politiques, les groupes ethniques et religieux. En fin de compte, il est le peuple syrien seuls qui doivent avoir la voix de décider ici.
La Syrie est l’ami de la Russie et nous sommes prêts à apporter notre contribution, non seulement pour les opérations militaires et la lutte contre le terrorisme, mais aussi pour le processus politique. Nous ferions cela, bien sûr, en contact étroit avec les autres puissances mondiales et avec les pays de la région qui veulent voir un règlement pacifique de ce conflit.
Le président Assad lui a répondu :
Je dois dire que les mesures politiques que la Fédération de Russie a prises depuis le début de la crise ont permis d’empêcher que les événements en Syrie ne prennent une tournure encore plus tragique. Sans vos actions et décisions, le terrorisme qui se répand à travers la région maintenant se serait répandu de façon encore plus importants et se serait propager dans des territoires encore plus larges. Vous avez confirmé votre plan d’action en participant à des opérations militaires dans le cadre d’un front commun de lutte contre le terrorisme.
Vladimir Poutine, qui avait évoqué le risque de voir les « terroristes » venir en Russie pour justifier en partie les frappes aériennes, a répété son inquiétude de voir « au moins 4 000 combattants issus des ex-Républiques soviétiques se battre contre les troupes gouvernementales syriennes ». Une délégation parlementaire russe se rendra jeudi en Syrie pour rencontrer Bachar el-Assad et plusieurs hauts responsables syriens.
C’est la première visite officielle à l’étranger de Bachar el-Assad depuis le début de la guerre civile en 2011.
En même temps que la Russie poursuit ses frappes aériennes et aussi à partir de la mer Caspienne, elle continue de livrer des avions cargo d’aide humanitaires aux syriens enclavés en dépit des interdictions de survol de différents pays alliés des USA.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
commenter les Saintes Ecritures ?
cela fait 20 siècles que les théologiens consument leur vie à cela .
L’Ancien Testament annonce certainement le Nouveau Testament, c’est-à-dire l’ancien niveau de conscience de l’humanité apporte un nouvel état de conscience, et ce nouvel état, abolit nécessairement l’ancien, l’Evangile se suffit à elle même, sans avoir besoin de retourner en arrière, pour l’avoir fait la femme de Loth, en un autre temps, a été transformée en pierre, ce qui signifie que toute société humaine qui s’accrochera à l’ancien monde disparaîtra et retombera dans l’oubli.
1 – La seule façon de bien lire les Ecritures
est demander sans cesse à Dieu de nous les faire comprendre.
Car si Dieu ne vient pas en Personne
nous dire ce qu’IL est et ce qu’IL nous veut,
ce n’est pas nous qui pouvons l’inventer.
Ou alors, si on l’invente, c’est une maladie grave … qui ne se soigne pas toujours!
2 – La philosophie, la métaphysique,
sont des inventions de l’homme seul,
réduit à ses propres forces, et qui ne connait pas encore Dieu.
(cf l’épisode Nicodème, au début de l’Evangile de Jean)
On ne saurait, par une démarche purement humaine,
remplacer les Paroles de Dieu.
Quand St Jean a écrit le remarquable Prologue de son Evangile,
c’est que les progrès de son Union à Dieu étaient tels
qu’il en était arrivé à pouvoir s’exprimer ainsi …
A notre niveau, il faut que Dieu nous donne la béquée …
Il faut aussi que Dieu nous donne la Force d’accomplir ses Volontés.
Bref, sans Dieu, nous ne pouvons RIEN faire (cf. Evangile de Jean)
3 – En effet, on n’entre dans le Royaume des Cieux
que si on est comme des enfants (Jésus dixit) :
non seulement Dieu doit tout nous expliquer,
mais en plus,
il faut qu’il nous donne la Force morale nécessaire pour faire ses Volontés !
Il ne faut pas avoir peur de lui demander des explications,
ni de lui demander qu’il nous donne la force d’observer ses commandements.
4 – Il faut prier en Esprit et en Vérité,
et ne pas avoir peur d’INVOQUER Dieu :.
» Seigneur, si tu existes, fait moi comprendre tes Paroles.
» Et aussi, donne moi la Force de les appliquer »
Quand certains passages de prières nous sont obscurs,
il faut provisoirement sauter ces passages, tant qu’on ne les comprend pas.
(sinon, prier sans comprendre, c’est de la bondieuserie !)
5 – De ces attitudes naissent naturellement les prières d’action de grâce,
et ainsi, le début d’une relation personnelle au Dieu vivant.
Car Dieu est une Personne, et on ne connait une personne
qu’en lui parlant, et en écoutant ses réponses..
Sur ce point, beaucoup de ceux qui disent avoir la Foi,
ne croient pas en Dieu, mais croient seulement en l’idée de Dieu !
Signe caractéristique : ils ne prient pas, ou peu !
6 – Voici le plan de lecture des Ecritures que je recommande à un débutant :
a) Les Actes des Apôtres.
b) Les 3 Evangiles synoptiques (commencer par Luc, pour les intellos !).
c) L’Evangile de Jean
(seulement lorsqu’on comprend suffisamment les synoptiques !)
d) Les Epîtres.
e) Les 3 premiers chapitres de l’Apocalypse, qui sont accessibles à tous.
f) l’Ancien Testament, quand on commence à comprendre le Nouveau,
qui l’éclaire.
Ce plan n’empêche pas de « picorer » un peu au hasard.
Car cette expérience prend généralement plusieurs années …
et on n’a jamais fini de comprendre !
MERCI A VOUS ! Que Dieu vous bénisse. Bon Carême à vous.