J’avançais avec 3 amis vers le rendez vous de la manifestation de dimanche quand nous avons rencontré, à contre sens, un vieux monsieur de 82 ans qui avait fabriqué son panneau . Il y avait inscrit : ”Arrière Satan, La France est ici, avec Dieu.” Ce vieil homme, issu d’une génération de combattants de Meurthe et Moselle s’était levé à 4 h du matin pour répondre aux exigences de sa foi. On l’a stoppé et son panneau a été détruit parce que ces messieurs de la com’ en avaient décidé ainsi.

Jean Yves Camus, le journaliste anciennement du Monde le plus acharné contre la famille, la tradition, l’extrême droite, quoi ! est content: il trouve notre rassemblement “apaisé, réellement bon enfant. Les slogans étaient mesurés, et les organisateurs ont plusieurs fois rappelé leur attachement aux valeurs et aux symboles de la République. Chacun était conscient qu’ il fallait éviter à tout prix les slogans et les discours outranciers. “
Et il a raison, les bonnets phrygiens, les slogans et les seuls dessins autorisés étaient républicains. L’agence de communication a bien fait son travail, les bourgeois étaient contents parce que, voyez vous, chez ces gens-là : en appeler à Dieu, à la Vierge et à tous les saints cela fait désordre, c’est outrancier, cela discrédite le mouvement… Je l’ ai entendu de mes oreilles. Il faudrait enfin comprendre que la communication n’est que le nouveau mot pour propagande avec un objectif de vente en plus. Les catholiques n’ont rien à vendre mais tout à donner.

Ils croient, les pauvres communicants, que l’on va sortir seuls de ce bourbier et de ces lois infâmes ! Que la bonne République va se pencher sur les souhaits de familles en majorité catholiques et leur accorder ce qu’elles désirent parce qu’elles défilent sagement dans un mouchoir de poche.
Nous avons défilé très nombreux, qu’importe les chiffres, 75 000 ou 600.000 puisque nous n’avons pas la majorité au Parlement où dernièrement Richard Ferrand faisait voter à mains levées une assemblée au trois quart vide. Pour avoir la majorité il faut convaincre. Le fera-t-on avec des slogans révolutionnaires ?

Lisez Dostoïevski : “Si Dieu n’existe pas tout est permis.” On y est.
Et nous ne sommes qu‘au milieu du gué, après l’avortement des bébés, l’euthanasie de Vincent Lambert, nous aurons celle des vieux encombrants, tous les soirs et pas seulement le jeudi et bien d’autres vilenies. Avoir la majorité en République signifie le droit de faire voter n’importe quoi.

Jadis , dans les périls, le peuple se ruait à l’église pour demander l’aide du ciel. Aujourd’hui l’esclave mâté parle la langue du maître et redemande des verges pour se faire battre. La République a bien travaillé, la foi ne doit pas connaître d’expression publique. L’évêché de Paris ne pourra pas construire une cathédrale temporaire en bois sur le parvis car ce dernier appartient à l’état…

Quelle belle occasion perdue de témoigner de notre foi, de la rationalité de cette foi qui protège la loi naturelle. Les organisateurs de cette manifestation qui demandent tant d’efforts à ceux qui viennent de loin ont peur de leurs manifestants. Et la peur , mauvaise conseillère, n’entraine jamais la victoire.

Nous combattrons et Dieu donnera la victoire, disait une guerrière. Encore faut-il combattre .

Anne Brassié

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

16 commentaires

  1. ce n’est pas en mettant nos convictions sous le boisseau, religieuses ou autres, et en faisant des manifs qui plaisent au Monde qu’on sortira de la m….

  2. Cadoudal says:

    la République est athée

    elle a été installée par la Maçonnerie pour déchristianiser complètement la France : mission accomplie

    dans le pays de st Louis , il n’y a plus que 2% de la population qui va à la messe chaque dimanche,
    y compris la messe de Luther.

  3. OUVRIER says:

    Entièrement d’accord avec cet article. Et pourtant j’ai battu le pavé dans la manifestation ce dimanche. Alors oui ce n’est pas parfait, oui nous devons clamer haut et fort notre foi (et la mettre en pratique avant tout), mais il faut aussi prendre sur soi et dépasser nos différences. C’est quand même une bonne chose cette manifestation. C’est impossible d’être d’une seule sensibilité. L’enjeu ici est de faire entendre notre voix et d’essayer de retarder au mieux les échéances que nos gouvernants suivent.

  4. C’est bien pourquoi les prêtres de la Fraternité St Pie X n’encouragent pas leurs fidèles à se rendre à ce genre de manifestations même s’il faut combattre les mauvaises lois : ces manifestations sont athées. Pas une prière, Dieu est complètement oublié. Les quelques malheureux prêtres présents (qui ne sont pas de la FSSPX je le précise) ne le sont qu’à titre personnel et malgré toute leur bonne volonté ils n’ont pas le droit à la parole.
    C’est pourquoi toutes ces manifestations contre la PMA, l’avortement ou les unions contre nature ne serviront pas à grand-chose malgré les bonnes intentions des participants que je ne mets pas en doute.
    Sans Dieu on ne peut rien faire.

  5. Tinatine says:

    Il ne faut pas que la loi soit votée dans l’ indifférence ;on ne peut pas en vouloir aux non-croyants ou agnostiques de s’ opposer à cette loi abominable ,l’Eglise les a tellement déçus !

    Cette manifestation de grande ampleur est certainement gênante pour nos dirigeants sinon , ils ne minimiseraient pas le nombre de participants .

    Rien n’ empêche de fabriquer son panneau faisant référence à Dieu comme cela a été fait .

    une pareille manifestation peut amener des passants à réfléchir ; on leur suggère que les opposants sont des arriérés , des fachos…

  6. Merci, Anne Brassié, de rappeler ces évidences que les catholiques, qui subissent un lavage de cerveau depuis Vatican d’Eux, ont oublié. “Sans Moi, vous ne pouvez rien faire” J’étais à quasiment toutes les manifestations en 2013, plus quelques extra.. J’ai été choqué par certains slogans et surtout, évidemment, aucune référence à Dieu. Aucune prière. Que du bruit. Alors le Bon Dieu ne nous viendra pas en aide, c’est évident. Alors, j’ai décidé de ne plus aller manifester et je ne veux pas que mes jeunes enfants puissent entendre des slogans scandaleux. Merci Anne Brassié d’avoir invité Louis Hubert Remy dans une de vos émissions. Cet homme a tout compris, il faut l’écouter. N’en doutons pas, les châtiments vont bientôt arriver. Il faut prier, prier, plutôt que d’aller manifester.

    • Daniel PIGNARD says:

      Esaïe 42 nous montre comment Dieu va nous sortir de là avec son Grand Roi qui doit venir et ça va schlaguer.

      “L’Éternel s’avance comme un héros, Il excite son ardeur comme un homme de guerre; Il élève la voix, il jette des cris, Il manifeste sa force contre ses ennemis.

      J’ai longtemps gardé le silence, je me suis tu, je me suis contenu; Je crierai comme une femme en travail, Je serai haletant et je soufflerai tout à la fois.

      Je ravagerai montagnes et collines, Et j’en dessécherai toute la verdure; Je changerai les fleuves en terre ferme, Et je mettrai les étangs à sec.

      Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu’ils ne connaissent pas, Je les conduirai par des sentiers qu’ils ignorent; Je changerai devant eux les ténèbres en lumière, Et les endroits tortueux en plaine: Voilà ce que je ferai, et je ne les abandonnerai point.”

  7. Chère Anne Brassié, merci pour cet article. La MPT a voté dans sa grande majorité Macron, défile aux sons et musiques d’invasion et vire manu-militari tous témoignages de notre Foi. Les Catholiques ne doivent pas cautionner cette manipulation scandaleuse. C’est injurier le Ciel.

    • Cadoudal says:

      la MPT était dirigée par une certaine Frigide Barjot

      c’est pas sérieux pour contrer une poussée révolutionnaire nihiliste , contre nature , anti chrétienne.

      il aurait fallu de grandes processions du Saint Sacrement pour demander à Dieu d’ empêcher ce grand péché..

  8. sabinaki says:

    Merci tellement, Anne Brassié, de votre article !
    La manif n’aura aucune chance d’aboutir à quoique ce soit… Le diable se rit bien de ces manifs où l’on s’agite dans tous les sens, en évacuant l’essentiel.
    “Sans Moi, vous ne pouvez rien faire” disait NS.
    Oui, il nous faudrait des processions avec évêques, prêtres, fidèles pour faire violence au Ciel.
    Cela étant pour l’instant impossible, nous n’avons plus que notre Rosaire, essayons tous de le dire tous les jours en entier, la Sainte Vierge n’étant-elle pas “puissante comme une armée rangée en ligne de bataille” ?

    • Soupape says:

      Oui mais pour avoir des processions … des Pénitences … et donc des Conversions

      il faut que les chrétiens de base … sachent lire les Evangiles et les Ecritures ….
      sans être arrêtés … au bout de trois versets …

      Par le passé, l’Eglise … n’a pas assez veillé … à communiquer sa Science …
      et sa Connaissance de Dieu … Les clercs étaient les seuls à savoir … lire et écrire

      Aujourd’hui …. on le paie très cher :
      le pape … et certains prélats …. ne savent pas lire les Ecritures ! …
      Si bien qu’à la place, … ils inventent une religion au rabais …
      qu’ils ont le culot … de présenter comme étant … celle annoncée par le Christ Jésus ! …

      • Tinatine says:

        Il y a peut-être des prélats qui ne savent pas lire les Ecritures mais il y en a d’ autres qui sont au service de l’ adversaire ; comme tout ce qui va mal dans notre monde ( politique , éducation , religion …) , il n’ y a pas que de l’ incompétence ou de l’ ignorance mais une volonté délibérée de faire le mal et de se mettre au service du malin par carriérisme ou perversion .

        • Soupape says:

          C’est un peu plus compliqué … que ce que vous écrivez :

          1 – Il y a ceux qui sont entrés tout de go au séminaire …
          recrutés par l’Adversaire, en étant DEJA … à son service …

          2 – Mais, AVANT Vatican 2,
          il y a AUSSI les simples fidèles … qui ont été mal enseignés …
          ce qui a été mon cas.

          On ne m’a PAS enseigné d’erreurs,
          mais on m’a présenté la religion catholique … d’une façon incompréhensible ; …
          et on ne m’a jamais appris à prier …
          si ce n’est à l’aide de bondieuseries …
          consistant en formules de politesse à réciter à Dieu à heures fixes !

          Il ne suffit pas de dire : “je crois”
          si on ne comprend pas vraiment ce qu’on croit ; …

          et il ne suffit pas de “réciter” … pour prier !

          3 – Il m’a fallu beaucoup de temps …
          pour commencer à comprendre tout cela …
          et entrer en relation avec Dieu,
          d’une façon … à la fois priante et éclairante …

          Si bien qu’aujourd’hui, je me rends compte …
          que mon éducation religieuse … était totalement insuffisante …

          4 – Je ne parle même pas … des “enseignements religieux”
          qui sont dispensés … depuis environ 40 ans,
          et qui escamotent l’essentiel !

  9. Tinatine says:

    Lors d’ une autre manifestation pour la vie ,il faudrait que les catholiques s’organisent pour neutraliser les nervis laïcards du service d’ordre ou bien il faut laisser tomber ce type de manifestations ce qui est peut-être le but recherché par les organisateurs , allez savoir !
    Malgré tout , une manifestation d’ une telle ampleur a pu influencer dans le bon sens des passants déboussolés .Ce serait dommage de renoncer .

  10. Même les abbés de la Fsspx ne peuvent susciter les processions nécessaires aujourd’hui, empêtrés qu’ils sont dans leur soumission à l’autorité d’occupation du Vatican, grande promotrice de l’homosexualité… Oui, les catholiques doivent se mobiliser comme l’on fait les GJ, en dehors des appareils et organisations laïcardes telle la MPT.

  11. Tout à fait d’accord avec ceux qui ont compris que ces manifestations ne sont en aucune manière accompagnées du Ciel et effectivement, SANS DIEU, nous ne pouvons rien faire. Alors à nos chapelets et récitons des ROSAIRES entiers, afin que, munis de cette formidable prière, armés que nous serons des prières de la Sainte Vierge, le Ciel enfin nous écoute.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Nos caisses sont vides. Nous avons besoin de vous pour continuer !

Plus de précisions ici :

https://www.medias-presse.info/medias-presse-info-a-vraiment-besoin-de-votre-soutien/112928/

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !