Sur le site https://www.kath.net/news/66646, des précisions sont données quant à l’arrivée prochaine de l’évêque moderniste de Coire, Mgr Huonder, dans une école de la FSSPX en Suisse :

« Après son séjour à Coire, Mgr Vitus Huonder se retirera dans une école de la Fraternité Saint-Pie-X et, en consultation avec Rome, maintiendra le contact avec la FSSPX.

L’évêque de Coire, Mgr Vitus Huonder, prendra sa retraite après son mandat d’évêque de Coire à Wangs dans le canton de Saint-Gall et y vivra dans l’Institut Sancta Maria, une école de la Fraternité Saint-Pie-X. Giuseppe Gracia, porte-parole de l’évêque, l’a confirmé lundi à kath.net.

“Cette étape est liée à une mission que la Congrégation pour la Doctrine de la Foi à Rome a confiée à Mgr Vitus : maintenir le contact avec la Fraternité Saint-Pie-X “, a déclaré Giuseppe Gracia. L’acceptation de la démission de l’évêque de Coire devrait avoir lieu vers Pâques. »

Si l’on comprend bien les propos de monsieur Garcia, la venue du conciliaire Mgr Huonder au sein de la Fraternité sacerdotale fondée par l’évêque traditionaliste Mgr Lefebvre pour préserver les catholiques de l’esprit de Vatican II se fait donc en concertation et avec l’aval de la Rome moderniste, l’objectif en étant de “maintenir le contact” entre la Congrégation pour la Doctrine de la Foi et la Fraternité Saint-Pie-X. Cette nouvelle démarche de Rome s’inscrit probablement dans le rapprochement, ou ralliement, par paliers que souhaite obtenir le pape François.

Cette confirmation met fin malheureusement aux espoirs qu’avaient certains de voir en cette arrivée une conversion subite de Mgr Huonder à la Tradition, ce qui ne pouvait aller de pair qu’avec avec un rejet public de Vatican II.

Mgr Huonder ne semble pas être un nouveau Mgr Lazo !

Francesca de Villasmundo

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

7 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires