Vidéo de l’intervention de l’abbé Xavier Beauvais, conseiller doctrinal de Civitas, lors de l’hommage national à sainte Jeanne d’Arc organisé par Civitas le 12 mai 2019.

L’abbé Beauvais y a rappelé que Jeanne d’Arc n’était ni laïque, ni libérale, ni apolitique !

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

2 commentaires

  1. raslebol says:

    “L’Hôtel-Dieu, plus vieil hôpital de Paris, sera partiellement cédé à un promoteur immobilier (Novaxia) pour 144 millions d’euros via un bail de 80 ans prévoyant l’implantation d’un incubateur, de logements étudiants ou encore de commerces donnant sur le parvis de Notre-Dame.

    “Le groupement coordonné par Novaxia” a remporté jeudi soir l’appel à projets urbains innovants lancé fin 2017 selon un plan de transformation de l’Hôtel-Dieu, a annoncé dans un communiqué l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris, qui reste propriétaire de l’ensemble du site, situé au coeur de la capitale.

    Quelque 20.000 m2, soit un tiers de sa surface, seront ainsi mis à la disposition du lauréat d’ici à “trois quatre ans”, le temps notamment de réinstaller les équipes hospitalières dans les locaux qui leur seront dédiés sur les deux tiers restants de l’hôpital, où sont prévus des travaux, a expliqué à l’AFP le directeur général de l’AP-HP, Martin Hirsch…”

    https://actu.orange.fr/france/une-partie-de-l-hotel-dieu-de-paris-cedee-pour-80-ans-contre-144-millions-d-euros-CNT000001fNleY.html

    Voilà une autre partie d’un plan qui se révèle !!!!!!! Projet 2017.

    On comprend mieux pourquoi Notre-Dame a brûlé !!!!

  2. christian schwender says:

    Notre brave curé nous a dit autrefois, que Jeanne d’Arc nous a été envoyée pour éviter que la France, anglicisée, devienne protestante. Ce n’est donc pas un hasard si Jeanne est née à Domrémy, c’est à dire Saint Rémi qui en baptisant Clovis a rendu la France catholique. Grâce à Jeanne, elle l’est resté.